Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

demonter un boitier de prechauffage


nfoug94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire comment déclipser la prise verte du boitier de préchauffage ?

je n'y arrive pas .20230127_162031 (1).jpg

 

j'n ai acheté un neuf, et donc je dois le remplacer mais impossible de déclipser la prise verte.

Je vois une tige en fer qui doit le bloquer mais je veux pas tout casser .

 

j'ai besoin de votre aide.

 

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Il faut pousser la tige métallique pour déverrouiller le connecteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci entretemps j'ai eu une réponse par un ami.

 

Comment je peux tester le boitier avec un testeur pour voir s'il est défectueux ? le voici en image

 

j'ai un testeur mais javoue ne pas savoir m' y prendre.

 

merci !

 

Le voici20230127_175406 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, démonté ça ne se test pas.

Tu le rebranches avec la prise verte, tu place un multimetre en mode continuité, tu mets le contact, et ça doit bipeur.

si c'est pour un hdi, c'est sport, le préchauffage va très vite, mais il y a un poste chauffage après démarrage,

donc tu démarre, et ça doit biper.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

j'ai du m'y prendre a 3 reprises pour la démarrer a froid.

 

Je pense qu'il faut que je change mes 4 bougies de préchauffage et que le prob ne vient pas de la.

 

Pensez vous que je peux le faire moi même n j'ai vu des vidéos c'est juste dévisser les bougies mais je n'ai pas de clé dynamométrique lecture directe pour reserrer les nouvelles bougies...

 

Comment faire autrement sans cette clé car cet outils coute 500 € ...?

 

Je n'ai pas envie de foirer le pas de vis ou de serrer trop fort et de tout peter

 

Merci de votre aide sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello

Merci pur vos réponses

 

 

J''ai changé les 4 bougies de préchauffage ( 195 € ) et mon boitier de préchauffage ( 40 € ) mais le problème persiste.

 

A froid, au premier démarrage en dessous entre -0 et 10 degrés il faut que je m'y prenne un dizaine de fois pour démarrer .....:mad:

 

Une fois qu'elle est chaude , elle démarre parfaitement.

 

que faire et ou aller chercher la panne ?

 

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injecteurs ou pompe en fin de vie ?

 

 

le démarreur est assez accessible la dessus.

 

pour l'ensemble, il faut controler les paramètres avec un outil diag

- vitesse moteur en actionnant le démarreur

- pression rail en actionnant le démarreur (consigne et réel)

- correction des injecteurs

 

elle fume la bestiole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grostoto

 

Non elle ne fume pas au démarrage. la pompe de gavage ?? S'il doivent changer tout ca ... ca me fait peur ... vu l'âge du véhicule 11/2003 et 237000 km.

 

La question est pourquoi c'est juste au premier démarrage à froid entre 0° et 12° et plus il fait froid plus il faudra que je préchauffe pour démarrer.

 

 

Après même s'il fait 0 degré le deuxieme démarrage ety les autres de la journée c'est Nickel.

 

Je dois préchauffer au mois une dizaine de fois pour qu'elle veuille bien démarrer. Contact On- OFF ( 10 fois )

 

Je ne suis pas garagiste je dois la déposer jeudi matin au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Damalelo,

 

Les compressions de ?

désolé je n'y connais rien....

 

 

Je vais la déposer demain matin mais le temps 's'est radouci... donc elle risque de démarrer au quart de tour.e t il me diront non Mr elle démarre parfaitement votre voiture ...

 

J'espère qu'il vont pouvoir trouver d'ou cela vient ?

 

merci de vos idées./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.