Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème pression d'huile 1.6 thp 200


Reeval

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens de nouveau vous voir pour avoir un avis sur mon problème.

 

Samedi dernier après avoir fait ~100km dans l’après midi/soirée, je redémarre la voiture et j'ai le message "faites réparer votre moteur" qui apparait. La voiture n'a aucun changement de comportement. Je rentre donc chez moi.

 

Le lendemain je met un coup de diagbox et je vois le code P15A7. Je le supprime, redémarre la voiture et il n'apparait plus. Je roule un peu dans la semaine avec et milieu de semaine rebelote au démarrage. Je coupe la voiture et la redémarre directement. Plus de voyant ! Je roule un peu et il réapparait et s'enlève quelques minutes après. Depuis, presque à tous les démarrage le voyant s'allume. Donc j’évite de la prendre un maximum.

Je viens de remettre un coup de diagbox pour voir les valeurs de pression d'huile.

 

J'ai maintenant 2 défauts :

- P15A7 (Circuit d'huile, pression non cohérente avec pression atmosphérique)

- P15A9 (Signal capteur pression d'huile moteur, signal figé)

 

Qui sont tous les 2 fugitifs.

Voilà les pression d'huile relevé au moment des défauts :

- 7541 Mbar et une consigne de pression de 500 Mbar et une consigne de commande d’électrovanne de pompe à huile de 0%

- 7619 Mbar et une consigne de pression de 500 Mbar et une consigne de commande d’électrovanne de pompe à huile de 0%

 

J'ai également regardé ces mesures en direct à l’arrêt après avoir démarré la voiture :

Pression d'huile relevé : Directement après le démarrage ~5000/5500 Mbar, puis descendu ~3500 Mbar, après petit coup d’accélération ~4500 Mbar. Et une fois les coup d'accélération arrêté elle est monté à 7617 Mbar et oscillait entre 7617 et 7619. 15 secondes après le voyant s'est allumé

 

Consigne de pression d'huile lorsque la pression relevé était de 7617 Mbar : ~3400/3500 Mbar

 

J'ai vu une fois la consigne d’électrovanne passé à 99% pendant même pas 1sec.

 

Tout ça me fait dire que c'est le capteur de pression d'huile qui merdouille.

 

Je voulais avoir votre avis sur mon diagnostic et si je peux continuer de la prendre sans risquer quoi que ce soit.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.