Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

courrier bizarre


jobertim

Messages recommandés

Salut toutes et tous,

 

Je trouve bizarre dans ce courrier de rappel "important" concernant la "sécurité" qu'il me soit parvenu en courrier simple. Jusque là tous les courriers de rappel concernant les freins m'ont tous été envoyés en recommandé (Citroen, mais aussi Peugeot, et même Toyota).

Par ailleurs je trouve bizarre de mélanger des notions comme la sécurité, la courroie de distribution, et le plan d'entretien.

 

A se demander s'il ne s'agit pas plus d'un courrier commercial visant à rapprocher une cliente des ateliers DS...

 

Quelqu'un a-t-il effectué ce rappel, et comment l'intervention s'est-elle déroulée ?

A-t-elle réellement pris 2 jours ? A-t-elle réellement été entièrement gratuite comme annoncée ?

 

Puisqu'il est encore temps, meilleurs voeux à tous :)

 

ds3-1674807576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le colmatage du filtre de la pompe à vide découle de la courroie qui se délite ,ils se foutent que la courroie péte par contre au niveau du freinage ils sont responsable pénalement et là ils risquent gros ,scandale ,mauvaise presse et des millions de voitures à rappeler !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème majeur de dégradation de la courroie de distribution qui concerne le moteur Puretech de tous les marques de "l'univers" Stellantis (Peugeot, Citroën, DS, Opel,... ?).

 

Les consignes pour éviter les problèmes sont bien notées dans le courrier :

- Ne pas laisser le véhicule inutilisé longtemps (?)

- Ne pas faire de trajets courts (?)

- Ne pas utiliser d'huile autre que celle préconisée (Label PSA)

- Ne pas utiliser d'addtifs huile/essence

- Ne pas dépasser les dates d'entretien

Et d'autres, moins évidentes et sous toute réserve :

- Éviter les carburants contenant de l'éthanol

- Vérifier régulièrement l'aspect de la courroie de distribution (contrôle visuel par le remplissage d'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'existe plus en france, tout les carburants comportent une parti d'ethanol.

 

Chez Total, le SP 98 ne contient pas directement de l'éthanol mais le l'ETBE qui pose, selon Total, beaucoup moins de problèmes. C'est ce que je mets dans ma C3 dont la courroie de distribution est toujours comme neuve à 70.000 km. Dans le doute, je fais pareil pour la DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr... renseignes toi de la composition de ETBE...

Evidement que total ne va pas te dire que c'est mauvais...sinon il n'en vendrait plus.

 

Bien sûr que je suis renseigné, c'est pourquoi j'ai précisé "directement" pour bien indiquer que ce qui est intégré au carburant n'est pas de l'éthanol pur.

Et je suis également suffisamment averti pour ne pas prendre pour argent comptant les assertions publicitaires de tel ou tel sur son produit miracle. C'est pourquoi j'ai précisé "selon" Total.

Il y a suffisamment d'informations sur internet pour que chacun se fasse son opinion, et même des sites, comme Wikipédia, sur lesquels on peut apporter sa contribution ou modifier une information si on la pense erronée.

Personnellement, et par expérience personnelle, je préfère placer ma confiance, même si elle peut parfois être limitée, dans le SP98 Excellium de Total plutôt que dans le carburant "noname" d'un quelconque hypermarché.

 

Par ailleurs, pour des avis, discussions et réponses plus nombreux aux questions sur le Puretech, il vaut mieux parcourir les forums de la Peugeot 208 qui dispose de la même motorisation mais est infiniment plus répandue que la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Wikipédia

À oui, mais non :D

Wikipédia n'est plus une référence, et justement parce que n'importe qui peut apporter n'importe quoi...

Personnellement, et par expérience personnelle, je préfère placer ma confiance, même si elle peut parfois être limitée, dans le SP98 Excellium de Total plutôt que dans le carburant "noname" d'un quelconque hypermarché.

C'est bizarre quand même, lorsque les raffineries Total (entre autres) sont bloquées, il n'y a plus de carburant même en hypermarché :pp:

Par ailleurs, pour des avis, discussions et réponses plus nombreux aux questions sur le Puretech, il vaut mieux parcourir les forums de la Peugeot 208 qui dispose de la même motorisation mais est infiniment plus répandue que la DS3

Alors, là...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, je constate que quand les raffineries Total sont bloquées, et même avant, alors qu'il n'y a pas de pénurie :

- les clients habituels des hypermarchés et de Total s'y ruent pour y faire le plein de peur de "manquer"

- les clients habituels, et négligeants, de Total sont en "manque" dès qu'il n'y a plus de carburant chez Total... et ils se ruent n'importe où ailleurs pour y faire le plein... que le carburant vienne de chez Total... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.