Aller au contenu

Balais d'essuie-glace rectangulaires en silicone Kimblade ?


aramaz

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour moi, l'alcool à brûler est un des produits les moins agressifs pour nettoyer quelque chose.

De plus, comme c'est très volatil ça n'agit pas longtemps.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé l'an dernier aux plats et je suis resté fidèle à Bosch malheureusement ils essuient très bien mais sont toujours bruyants par moments en fonction de la quantité d'eau sur le pare brise

Ca fait un moment que j'utilise des Bosch à "lames" ... mais ils ne restent que très peu de temps silencieux (moins d'un an)

Le fait que je laisse mes véhicules inutilisés pendant un certain temps (je "tourne" pour les utiliser tous) ne doit pas aider : le caoutchouc doit se "raidir" en position "repos" ce qui - à mon avis - favorise le bruit ensuite.

C'est notamment pour ça que je souhaiterais autre chose.

 

pour éviter le bruit j'ai pensé à les lubrifier en utilisant un lubrifiant sec au PTFE (téflon) mais je n'ai pas encore fait l'essai

Je ne suis pas tellement fan de ce genre de solution mais si tu essaies, fait nous un retour !

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'aurais penser l'inverse.. une lame souple passe par dessus la cochonnerie, la lame rigide ne peut pas se déformer, donc va gratter la saleté.

Difficile de déjà comparer la rigidité des deux sachant que le silicone est en général beaucoup plus "mou" que le caoutchouc.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essuie-glaces reçus hier !

 

Commandés le vendredi 27/01, reçus le jeudi 02/02 soit 6 jours calendaires (incluant un WE) : pas mal ! (bon le port est quand même à $28 !)

Le transport est Fedex.

On ne m'a pas demandé de droits de douanes (ni les frais transporteur associés ... peut être vais je les recevoir plus tard - j'ai déjà eu le cas !)

En tout cas pas de TVA indiqué sur le "Receipt" donc théoriquement soumis à douane.

 

A noter la présence de cet autocollant sur le colis (je ne sais pas quelle peut être sa signification ni même s'il en a une ?!)

etiquette.jpg

 

Le colis est en carton avec des protections à bulles à l'intérieur

colis1.jpg

 

Les deux essuie-glaces sont eux mêmes protégés par une enveloppe plastique et chaque lame par une protection plastique semi-rigide (c'est tel que décrit sur leur site)

Par contre il n'y a pas de lames de rechange ... (mais vu qu'ils la facturent ~$1 de moins seulement que l'essuie glace complet, ça ne m'étonne pas)

colis2.jpg

eg1.jpg

 

Il contient également une documentation (en anglais)

doc1.jpg

doc2.jpg

doc3.jpg

 

Suite sur le prochaine message (nombre de photos limité)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fixation de l'essuie glace est bien le modèle "HOOK" commandé (correspondant notamment à la Xantia)

A noter qu'il est déjà clipsé sur l'essuie glace (ce qui va poser problème par la suite pour la Xantia)

[ATTACH]81880[/ATTACH]

fixationHook2.jpg

fixationHook3.jpg

 

Comparaison avec un Bosch (démonté de la voiture)

- la longueur est exactement la même

- le système d'appui sur le pare brise a l'air beaucoup plus évolué sur le Kimblade : juste une lame d'acier sur le Bosch contre plusieurs systèmes à ressort sur le Kimblade

J'espère que ça aura un effet bénéfique sur le plaquage de la lame contre le pare brise (défaut sensible sur les Bosch)

comparaisonBosch.jpg

 

Pour l'installation sur la voiture j'ai tenté de suivre les explications de la vidéo suivante (très bien faite !) :

https://kimblade.com/how-to/adaptor/hook

 

Sur la Xantia le crochet est trop long et ne peut pas être enfoncé suffisamment pour être ensuite glissé dans le plastique.

J'ai du démonter la fixation plastique sur l'essuie glace (en écartant de chaque coté pour l'éjecter ; le support coté essuie-glace étant en métal, ça se fait sans rien abimer) puis la passer dans le crochet et remettre l'essuie glace dessus ensuite avant de finir de la pousser au fond du crochet.

Ca n'est pas trop compliqué mais pas totalement "plug and play" !

Pour rabattre la "fermeture" il faut que le crochet soit bien enfoncé à fond (mais ensuite la fixation est parfaitement bonne, sans jeu)

Sur la photo ci dessous il n'est pas encore assez enfoncé :

fixation.jpg

 

Visuel une fois montés

kimbladesMontes.jpg

 

A noter que j'ai bien lavé et séché le pare brise avant montage (comme préconisé)

 

Résultat en vidéo (avec le son !)

http://christophe.tatin.free.fr/PhotosV6/videoKimBlade.mp4

 

Pour l'instant c'est parfait ... mais à sec et sur un pare brise parfaitement propre !

A suivre en utilisation réelle.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les essuie glaces sont vite arrivés ,il ne doivent pas venir de Corée , en attendant le premier test par temps de pluie .

erreur de page pour la vidéo ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les essuie glaces sont vite arrivés ,il ne doivent pas venir de Corée

A priori si, le tracking Fedex indique une origine "ORIGIN GUNPO-SI, , KR"

 

erreur de page pour la vidéo ?

Lien vidéo corrigé

 

en attendant le premier test par temps de pluie .

J'essaierai en arrosant ... mais celui en utilisation réelle sera évidemment le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tchris pour ce retour bien détaillé

pour les essais mouillé perso j'utilise un petit vaporisateur et comme j'ai le capteur de pluie il me suffit d'envoyer une giclée sur le pare brise pour démarrer les essuies glace de l'extérieur

je ferais une vidéo avec mes Bosch dès que possible pour comparaison

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec un tuyau d'arrosage : clairement c'est plutôt éloigné de l'effet de la pluie ... mais le résultat est quand même correct (même s'ils ont un peu de mal à la montée)

http://christophe.tatin.free.fr/PhotosV6/videoKimblade2.mp4

 

Je ferai un nouveau test avec de la vraie pluie :D

 

pour les essais mouillé perso j'utilise un petit vaporisateur et comme j'ai le capteur de pluie il me suffit d'envoyer une giclée sur le pare brise pour démarrer les essuies glace de l'extérieur

N'ayant pas le capteur de pluie, j'ai du "ruser" mais le résultat est éloigné d'une vraie pluie ...

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test de qualité !

 

Pour la montée difficile, faut voir aussi ce que tu leur envoies dans le nez ! On est plus sur une drache sous un orage d'été que sous le crachin breton ! Malgré tout, ils font le taf... A voir la durée réelle dans le temps puisque c'est l'argument massue.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prochaine fois que mes essuies glaces couineront j'essaierai cela.

 

Sinon,pour être sûr de n'attaquer aucun matériau (ou presque) j'utilise de l'alcool isopropylique,qui est très pur (99 %).. Ne laisse pas de traces,désinfecte,nettoie beaucoup de choses,ne sens pas beaucoup,notamment si on en prends sur les mains. C'est d'ailleurs beaucoup utilisé par la médecine. Avant de passer au toner, par exemple,je nettoyais mes têtes d'impression encre d'imprimante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la manip de suppression du bruit, ça fonctionne !

 

Pour la montée difficile, faut voir aussi ce que tu leur envoies dans le nez !

C'est vrai que ce n'est pas un cas "réel" !

A voir avec de la vraie pluie et surtout la durée dans le temps (mais pour ce dernier point il faudra attendre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va t'on devoir attendre que ta Xantia finisse dans les photos de @GiroCitron pour juger de la durée de vie des EGs coréens ? :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et une Xantia surtout Activa ça se garde à rétromobile il y a une Activa V6 estimée à 35000 euros

 

Xantia 35000 e.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où elle n'a pas trouvé d'acheteur, peut on dire qu'elle vaut le prix affiché ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est exposé au stand Artcurial à Rétromobile et fait partie d'un lot mis au enchères à très faible kilométrage sélectionné pour la vente

 

il y a une GSA de 3500kms, une 2CV de 124 kms une R25 V6 turbo Baccarat de 7000kms ect

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

J'ai un collègue qui est en train de restaurer une R21 turbo. Il galère... Certains montages de l'époque exigeaient des outils Renault spécifiques qui ne se trouvent plus que rarement.

HS OFF.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que c'est pas la xantia de jean-claude, bien qu'elle soit rouge !

 

Elle a été racheté par Movie car central qui loue des voitures de films = https://www.moviecarscentral.com/location-citroen-xantia-camera-cafe

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

J'ai un collègue qui est en train de restaurer une R21 turbo. Il galère... Certains montages de l'époque exigeaient des outils Renault spécifiques qui ne se trouvent plus que rarement.

HS OFF.

 

C'est là que tu vois que ça glisse dans le monde de la collection : on passe plus de temps à chiner la pièce ou l'outil, qu'à faire l'intervention.

et pendant ce temps, l'auto est immobilisée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.