Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démonter bsi


Yaya01

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un a t'il un tuto pour démonter le bsi?

J'aimerai l'ouvrir et le nettoyer, voir même refaire des soudures si nécessaire.

Comme je l'avais dis dans un poste, les clignotants fonctionnent mais sans les voyants et le bruit au tableau de bord. Et parfois, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Savez vous pourquoi le bsi, sur les Xsara, prends l'humidité? J'ai entendu dire , a cause du joint moteur/ compartiment intérieur la ou passent les câbles... Et d'autres disent simplement, par l'humidité de l'intérieur...

 

N'est il pas possible de l'étanchéifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est par une entrée d'eau que le BSI peut lâcher

Pas par l'humidité ambiante (et heureusement)...

 

Commencer par le déposer et le contrôler

 

Perso, je doute qu'il soit en cause concernant votre problème, mais comme il fallait répondre simplement :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je doute qu'il soit en cause concernant votre problème, mais comme il fallait répondre simplement

ça me rappelle les gens qui viennent pour, par exemple: changer moi les freins svp.

ils ne sont pas usés ?

changez les..

une fois opération faite:

je ne comprend pas, cela n'a rien changer au bruit..pourtant on m'a dit que cétait les freins..

 

normal c'est un roulement hs...

 

question de culture: ça existe une xsara de 2000 sans com 2000 ?

pour moi bsi = présence de com2000, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe une xsara de 2000 sans com 2000 ?

Ici on est sur une phase 1 (Juste du VAN)

Il me semble que les premières Phase 2 (octobre 2000) étaient aussi sans COM2000 (à vérifier)

pour moi bsi = présence de com2000, non

Pas obligatoirement, le COM2000 est arrivé en 2001 avec le BI-VAN/CAN et la C5

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

��. :-D

Vous penserez à quoi par exemple?

Sachant que je n'ai pas de com 2000.

Quand le pb de clignotant arrive, en même temps le dégivrage arrière aussi ne s'allume pas au TDB , alors qu'il fonctionne bien. Quand le pb disparait, les 2 fonctionnent bien.

 

J'ai un autre pb aussi que beaucoup de Xsara ont eu, le voyant huile a remplacé mon voyant frein a main. Quand je tire le frein à main, c'est l'huile qui s'allume, mais là, je ne soupçonne pas le bsi mais peut être le compteur.

 

Bon la vous pouvez répondre moins simplement. ���� :-D :-D

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il y a un ou plusieurs trucs de foireux dans le combiné, des fois ça marche, des fois ça marche plus.

 

Un composant électronique (peut-être le microprocesseur du combiné) ou des soudures qui merdouille, à localiser il doit y avoir de quoi s'amuser.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.