Aller au contenu

C6 v6 2.7 en panne.


Benoit

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'essai de remettre en marche ma c6 mais elle veut plus démarrer...

Elle était arrêtée depuis plus d'un an car je roule plus en c5 mais suite à cet arrêt prolongé elle veut plus rien savoir. (Batterie neuve). Je suis arrivé à la redémarrer 1 fois au start pilote mais depuis plus rien.

Pompe du réservoir changée en neuf, filtres ok, gasoil OK et même pas elle tousse...

Pourriez vous m'aider ou me guider car là je sèche ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut être un lecteur de code pour voir si le capteur pmh est ok, si la pression de GO est ok... Bref difficile de répondre comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane pour ton aide.

J'attends mes pièces d'ordinateur portable pour le réparer et je ferai un diag.

La voiture attendra. La suite plus tard du coup mais bizarre qu'elle veuille plus démarrer subitement... j'espère que c'est pas la pompe hp qui merde��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es pas loin de Lorient, je peux venir. Un lecteur de code à 20€ en BT avec une application à 20€ fait déjà beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je souhaiterai faire monter la c6 pour la changer de place mais comme elle démarre plus...

J'ai un collègue qui a diagbx et étant novice avec ça, il y aurait t-il une procédure pour la faire lever car elle est aplatie comme une crêpe et aussi pour déverrouiller le frein à main électrique avec ce logiciel?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAM se déverrouille avec le contact, pour la pompe... C'est moins simple moteur à l'arrêt. Alors une idée : Lever la voiture au cric, contact mis et voir si la pompe pousse. Sinon forcer la pompe en l'alimentant directement... Mais il faut que les électrovannes s'ouvrent.

 

Bon sur la second partie c'est totalement empirique et peut être une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane pour ton message mais à partir du diag est-ce que l'on peut forcer le BHI à monter?

Et sinon dans le pire des cas, comment je dois alimenter la pompe pour forcer son levage sans rien cramer? D'autant qu'il faut pas mal d'ampérage pour que la pompe fonctionne. (40a il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vue de moyen de faire monter la voiture avec le diag.

 

Pour forcer la pompe : mettre +12v (faible ampérage) sur la petite fiche du moteur, cela commande le circuit de puissance du moteur BHI.

 

 

bhi-h2-citroen-c5-ii-9651581280-527756-2.jpg

 

C'est la petite prise à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Stéphane pour l'info��.

 

bhi-h2-citroen-c5-ii-9651581280-527756-2-1675504941.jpg

 

Le top serait que je puisse trouver cette fiche avec les files pour faire mon système via un petit booster 12v.

Enfin j'ai une dernière question:

Est-ce que vous savez si la cloche du filtre à huile en plastique et la même sur le 2.7hdi et le 3.0hdi?

Il faut que j'en trouve une.

Merci beaucoup. Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de valise pour desserrer le frein à main. Dans la console centrale il suffit de tirer sur la sangle. Regarde dans le manuel.

 

Avant de chercher à la faire lever et de risquer de détruire la suspension pourquoi ne passe tu pas un coup de valise pour essayer de faire démarrer le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une petite prise tout con modèle psa. Parfois il faut raboter un ergot-détrompeur pour que cela passe.

 

La cloche doit être la même, mais sans certitude.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pas besoin de valise pour desserrer le frein à main. Dans la console centrale il suffit de tirer sur la sangle.

 

 

Sinon contact, pied sur le frein, retirer le frein à main, couper le contact, c'est encore plus simple. La sangle c'est quand plus rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé, tu peux alimenter la petite prise, cela fera tourner la pompe, en retirant le calculateur tu as accès à la partie mobile de l'électroaimant des électrovannes. Donc la tu peux tenter de faire bouger la vanne avec un aimant puissant ou un électroaimant.

 

 

Donc oui c'est de la pure bidouille mais c'est aussi un moyen de la lever pour la bouger et la poser sur une dépanneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a un moyen de sélectionner la hauteur de la suspension depuis diagbox, pour l'avoir fait lorsque tout le système hydraulique était en défaut .... mais le moteur doit peut-être être tournant pour ce faire.

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci pour l'info.

J'ai mieux regardé la voiture et surtout levé le capot et les rats ont bouffés des fils et même les durites de retour gasoil.

Je suis dégoûté !!!

Est-ce qu'il y a moyen de trouver ces pièces là? Retour gasoil. Les fils je les referai aussi j'espère qu'ils sont pas aller trop loin dans le moteur ces fumiers...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.