Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[electricité] coffre ne s'ouvre pas


JNZ

Messages recommandés

Bonjour

La voiture est chez le garagiste pour le pb de pivot dont j'ai parlé il y a quelques semaines.

 

Je leur ai aussi demandé de changer la batterie, le coffre (vérins électriques) ne s'ouvre plus quelques minutes après l’arrêt du moteur (10 min peut etre ?). Le loquet du coffre s'ouvre normalement.

La voiture passe très rapidement en mode économie d’énergie, et l'autre jour elle n'a pas voulue sortir la boite auto de "P". j'ai débranché la batterie, ça l'a fait.

La garagiste a changé la batterie, mais visiblement les problèmes persistent. Ils ont aussi fait la manip pour dire à l'ordi que la batterie est changée (oublié le nom de la manip) mais ça change rien.

avez vous des idées sur le problème ?

 

merci

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il faudrait voir a la valise le paramétrage du mode économie d’énergie.

batterie changée : capacités idem ?

boite en P : contacteur de pédale de frein OK ?

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

pour la boite, c'est plutot un soucis de batterie également. La voiture affichait "boite auto défaillante" dès le démarrage. Après avoir débranché la batterie, puis rebranché, ça a remarché.

Ils avaient mis une 60AH mais j'ai cru comprendre qu'il faut plutot une 75. Maintenant, est ce que ça change grand chose avec une batterie neuve ? ça me paraitrait bizarre.

Par contre s'il y a un paramètre d'économie d'energie ajustable avec un ordi, oui ça pourrait être ça. Je crois qu'ils vont la ramener chez citroen, ça va leur couter une blinde. m'en fou c'est sous garantie ^^

bizarre quand même.

j'ai acheté la voiture début décembre et je peux pas rouler avec. je commence à regretter mon achat (ou plutot d'avoir acheté chez cette entreprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces clowns qui posent une batterie moins cher ? Bien sur que c'est important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces clowns qui posent une batterie moins cher ? Bien sur que c'est important.

 

Le revendeur à qui j'ai acheté avait fait pareil, résultat a peine moteur coupé, impossible d'utiliser quoi que ce soit même les plafonnier car mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revendeur à qui j'ai acheté avait fait pareil, résultat a peine moteur coupé, impossible d'utiliser quoi que ce soit même les plafonnier car mode éco.

 

Et juste en changeant la batterie ça a marché ?

Je l'ai eu au tel, il me disait qu'il avait essayé avec une autre batterie. Ça voudrait dire qu'il en a mis une autre, mais toujours pas la bonne…

 

C'est quoi ces clowns qui posent une batterie moins cher ?

Des revendeurs de voitures visiblement.

C'est bon je crois que je suis vacciné…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2.0 hdi 163 je suis en 75ah 800a (bosch)

65 c‘etait pour ma clio 3

Go garage, bonne batterie, verification parametrage mode eco

Si clic pedale frein pour debloquer P = contacteur frein ok

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste en changeant la batterie ça a marché ?

 

En effet j'ai acheté une vrai bonne batterie, une BOSCH et plus aucun soucis, je n'ai même presque jamais revu le mode économie d'énergie en utilisant pourtant plus de 15mn le sytème audio après l'arrêt du moteur et même en laissant les portes ouvertes et plafonnier allumés pendant un certain temps. Je l'ai changé moi même et je n'ai fait aucune opération avec la valise ou quoi ce que soit, juste respecté le temps d'arrêt de l'électronique

 

- - - Mise à jour - - -

 

s'agissant du contacteur de frein, j'ai eu le souci et lorsqu'il est en défaut il y a des alertes ESP/ABS/Frein de parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste en changeant la batterie ça a marché ?

Je l'ai eu au tel, il me disait qu'il avait essayé avec une autre batterie. Ça voudrait dire qu'il en a mis une autre, mais toujours pas la bonne…

 

 

Des revendeurs de voitures visiblement.

C'est bon je crois que je suis vacciné…

 

Dans le pied de porte milieu il y a une étiquette avec le type de batterie. C'est un code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être vérifier la tension de l’alternateur si ta batterie est pas si vieille ? Sinon effectivement la batterie a du mal à tenir la charge. Moi idem, j’ai max 3mn. Parfois il se déverrouille (je peux ouvrir et fermer à la main) parfois non. Obligé de démarrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là le garage galère avec la boite auto.

Il me semble que ça peut aussi venir d'un pb de batterie ?

En tout cas c'est pris en charge par le vendeur. Je sais pas s'il a bien fait de me la vendre ^^

 

Ceci dit, en attendant je peux pas rouler bien loin, j'ai que l'estafette ! (et ça roule vraiment pas vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème de la boite ?

un coup, en démarrant, elle a affiché "boite auto défaillante" et impossible de sortir de "P"

J"ai coupé le contact, attendu 10 minutes, débranché la batterie, rebranché, et la boite à fonctionné.

J'ai cru comprendre que ça peut être lié à une batterie HS aussi.

Ça me gonfle un peu, j'ai quand même bien l'impression de m'être fait avoir. je l'ai acheté début décembre, j'ai roulé 2 semaines avec depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un relais qui peut être défaillant, je pense qu'il y a de l'info sur ce forum. Mais oui tout est lié à la tension de la batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un relais qui peut être défaillant, je pense qu'il y a de l'info sur ce forum. Mais oui tout est lié à la tension de la batterie.

 

Ouais donc ça va dans le même sens que pour le coffre et les messages ci dessus…

Ils m'ont dit qu'ils ont testé la batterie, mais visiblement ils n'ont juste pas envie de changer la batterie. Au final ça va leur couter plus cher qu'une batterie neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bourricots qui préfèrent passer du temps (ou pas... Fumer des clopes et boire du café c'est parfois faire croire que le boulot avance). Bref avec ce type de margoulin, RAR mise en demeure pour poser la bonne batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut tous.

J'ai récupéré la voiture jeudi. Ils n'ont pas changé la batterie, mais ça à l'air de vouloir s'ouvrir.

Ils ont changé des relais de gestion de la boite auto. ça à l'air de vouloir marcher.

5 semaines pour tout ça quand même !

 

Sur le train avant (j'avais fait un post sur les soucis trains avant) ils ont changé les silentbloc, 3 soufflets de cardans, et des rotules, et les vérins de suspension avant… à charge du vendeur… y'en a pour 1800€ p'tet qu'il fera vérifier un peu plus les voitures qu'il vend :pp:

Il me reste un pb à régler : le train avant est trop haut (≈4cm), visiblement des infos que j'ai trouvé sur le forum, ça se règle avec la valise, j'ai donc rdv chez Citroen à coté de chez moi lundi… on verra bien.

 

voila après ça fera une voiture qui roule. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.