Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plus de communication entre prise diagnostique et calculateur


jp55

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un xsara picasso 2L HDI 90 cv du 10/ 2003 et je ne peux pas voir les defauts ou les effacer en branchant la valise sur la prise diag dans l'habitacle car la valise indique problème de communication ...

je pense à un problème de fil coupé dans ceux qui arrivent sur la prise diag et qui vont je ne sais pas où....

Comment tester et trouver le fil hs ???

 

De plus , au CT , ils se branchent sur la prise pour la pollution je crois , la dernière fois , le contrôleur a juste indiqué "contrôle pollution impossible " et elle est passée mais çà ne va surement pas durer ...

 

merci de vos réponses

jp55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

 

merci de la réponse , désolé pour le retard , mais j'était absent ..

 

pour l'outil de diag , c'est une petite console basique mais elle fonctionnait parfaitement sur mon ancien picasso du meme modèle.

Il n'y a pas de pinoche tordue , j'avais verifié .

j'avais verifié mes fusibles mais il se peut que j'en ai oublié car il y en a à plusieurs endroits sur le picasso .

pourriez vous m'indiquer où celui de la prise diag est situé

Je précise que quand j'ai racheté ce picasso suite à la casse de mon ancien , la prise ne fonctionnait déjà pas . Je pense à un problème de faisceau mais comment tester , je ne sais pas ...

merci d'avance

 

cordialement

 

jP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ont bricolé le faisceau et la prise diag ,c'est pas gagné

 

pour Pic phase 2 :F3 sous planche de bord 5A

pour Pic 1 :F2 sous planche de bord 5A

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Meilleur vœux pour cette année 2024 :).

 

Je me permet de relancer le sujet je possède actuellement une c4 1.6 hdi 90 année 2008.

Je rencontre le problème suivant lorsque j'utilise un boitier de diagnostique, j'ai systématiquement l'erreur suivante "pas de communication avec le véhicule"

 

Je vais détaillé au maximum le problème ça va être un peu long mais je pense que c'est mieux pour la compréhension :).

 

j'ai effectué la révision de ma voiture classique; filtre à huile, aire, gazole ect..

 

Quelques jour après en voulant utiliser la voiture cette dernière tente de démarré mais sans succès.

 

- Aucun voyant moteur affiché, j'ai donc pensé à un problème de batterie, j'ai utilisé les câbles avec une autre voiture sans succès.

 

- j'ai connecté mon boitier diag ( simple boitier classique) le boitier s'allume bien mais ce dernier n'arrive pas a communiqué avec la voiture, je l'ai tester sur une autre voiture et le boitier fonctionne bien et remonte bien les code erreur

 

- j'ai vérifier les pines de la prise diag afin de voir si il y en avait pas une qui était en mauvaise état ou mal inséré mais non tout est correcte ( sachant que, lors de la révision le mécano a réussi a se connecté sans problème avec une valise plus performante)

 

- j'ai donc acheter une autre batterie ( celle ci etait déchargé... ) je l'ai donc chargé et ensuite installé dans la voiture

 

- j'ai donc ensuite insérer la clé, brancher le boitier de diag qui s'est bien allumé puis j'ai tourné la clé en position contact.

 

- Étrangement le boitier de diag a réussi à communiquer avec la voiture et j'ai réussi à voir l' erreur P0335

 

- Une fois le capteur changé la voiture a démarré du premier coup.

 

- Du coup j'ai de nouveaux connecté le boitier de diagnostique afin d'effacer l'erreur mais depuis ce jour impossible d'obtenir à nouveaux une communication avec la voiture.

 

 

La voiture roule très bien aucun problème de démarrage, aucun voyant sur le tableau de bord, juste de temps en temps le clignotant avant gauche qui se met à clignoté rapidement

 

 

Mais ce problème de prise diag qui ne communique pas me gène surtout que le code erreur est toujours en mémoire

Est ce que certaines personne ont déjà rencontré ce problème ?

Comment je peux résoudre cela ?

 

Merci,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.