Aller au contenu

panne anti démarrage


franckardeche

Messages recommandés

salut

petit renseignements le gamin depuis hier est emmerdé avec son antidémarrage, sur anemasse bien sur a 300 bornes de la maison et moi suis sur rodez encore plus loin

bref je pense que c'est un antidémarrage citroen car toujours été dessus et le premier proprio était commercial citroen et l'emmenait toujours chez citro

son antidémarrage était une télécommande avec 2 boutons un gris pour coupure tableau de bord, lanceur démarreur et pompe de gavage

le second la centralisation

actuellement il appuit sur télécommande rien du tout , je lui ai dit de regarder les fusibles déjà

je pense que ce boitier doit être sous la boite a gant je suppose, rien dans le compartiment moteur

quelqu'un a t'il vu ce type d'anti démarrage c'est une phase 1 année 1991 injection

en général savez vous comment était repris les fils de boitier? est ce qu'ils dérivent les câblages d'origine de la voiture? car je les voit mal couper les bon fils pour passer par le boitier

quelqu'un est t'il proche de anemasse qui pourrait jeter un oeil a tout hasard? car pour moi je rentre de déplacements le vendredi soir, et prendre la route le lendemain pour rentrer le dimanche et reprendre le lundi a 3h du mat je vais être mort, trop vieux pour ces sorties

si quelqu'un a une info merci d'avance

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En 1991 ce n'est pas d'origine.

 

En principe tous ces boitiers rajoutés effectivement sont sur une dérivation (Fils origines coupés et rallongés jusqu'au boitier)

Chaque fois que j'ai viré des alarmes ou antidémarrage c'était finalement assez simple de retrouver les fils origines à reconnecter entres eux.

 

Chaque fois que j'ai eu une nouvelle voiture affublée d'un anti-démarrage (Souvent une espèce de clé à faire toucher sur un récepteur fixé au tableau de bord) ou bien d'une vrai alarme j'ai de suite viré ces bazars pour justement éviter une merde future.

Chaque fois c'était des montages à l'arrache, pourtant avec facture pro fournie, ben bonjour la qualité des connexions, des coupes, des protections...

 

Autre sujet mais pour les mêmes raison je vire de suite les vis anti-vol de roues lorsque le 1er proprio en a fait monter.

Ca aussi c'est le meilleur moyen pour être TREEEES emmerdé un jour....

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci des réponses la pile est bonne et il acheté une neuve donc c'est un boitier optionnel le tout est de le trouver et voir où ils ont reprit les fils et a distance par snap ça va être chaud je vais lui faire enlever la boite a gants c'est moi qui l'avait avant et j'ai toujours voulu virer ça car je n'aime pas du tout cela une fois sur ma td les portes se fermaient seule mais l'alrme était dans le compartiment j'avais débranché les fils de l'alarme et plus jamais ce souci près je sais pas où ils les avaient repris j'ai jamais touché a l'intérieur et j'ai tout enlevé et tout marche .

bref c'est le côté que j'adore en panne merci en tout cas

pour les écrous ça m'est arrivé une fois et quand j'ai vu le garagiste les virer avec embouts spéciaux 2 mns a les virer du coup j'ai acheté les embouts et effectivement les écrous anti vol bah ça te laisse sur le cul

 

- - - Mise à jour - - -

 

si les fils sont en paires et de mêmes couleurs ça sera pas trop compliqué de les neutraliser mais si ils ont mis couleurs différentes sur boitier là ça va se corser

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce boitier est du 6/94 marque getronic avec un numéro mais je pense pas retrouver une doc de celui ci

je viens d'envoyer un message a gt france qui existe toujours voir si ils ont les schémas a tout hasard je viens de dire au gamin de tester si le 12V arrive sur 3 fusibles qui alimentent ce boitier peut être le souci vient de là sinon il va falloir suivre les câbles voir où ils sont branchés pour les neutraliser le tout par visio snap car le gamin est a 300 bornes et pas d'autres moyens

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.