Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de chauffage intérieur xantia 1.8 16v sans clim


richard sandrine

Messages recommandés

Salut

 

 

Je rencontre un soucis sur ma xantia verte 1.8 16v sans clim

 

1er symptômes p'us d'air chaud dans l'habitacle avec la ventilation

 

0 pression dans le circuit de refroidissement et l'impression qu'il n'y a pas de circulation de ldr

 

Quand j'ouvre la vis de purge sur la durite qui va au radiateur intérieur quasiment rien qui coule un tout petit peu quand j'accélère

 

Du coup devant bientôt faire sa distribution j'ai tout déposé et je suis tombé sur un truc qui me plaît pas

 

Le fond de la pompe à eau dans le bloc ont dirais que quelques chose et passes dedans photos

 

Une idée? Je peux remonté comme ça ou le bloc est hs

 

IMG_20230120_183232.jpgIMG_20230120_183232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Richard normalement sur le 1.8 16Vle carter se présente comme ça une fois nettoyé

 

orifice pompe à eau.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci Bernard mais je sais comment ça doit être.

 

Ce matin gros rinçage à l'eau clair et pour moi pas de bouchons dans les radiateurs ça coule bien de tout les côtés.

 

J'attends la nouvelle pae pour voire ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours eu peu de retour sur le purge chauffage sur ce moteur.

 

C'est normal, le vase est plus bas que la purge du radiateur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci des réponses

 

Il y a du chauffage tant que tu met pas la ventilation.?

 

Purge ouverte c'est une goutte toutes les 20 secondes moteur en route (sur mon autre ça coule bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Purge ouverte c'est une goutte toutes les 20 secondes moteur en route

Pour moi, ce n'est pas normal

 

Par contre, si problème sur la pompe à eau, le refroidissement moteur ne devait pas fonctionner aussi

Moins tu mets de ventilation moins il y a refroidissement du LDR qui passe dans le radiateur ce qui donne donc un air plus chaud mais qui stagne (et qui au final est incapable de chauffer correctement l'habitacle)

Moi n'avoir rien compris ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge ouverte c'est une goutte toutes les 20 secondes moteur en route (sur mon autre ça coule bien)

Tant que le circuit n'est pas en pression c'est similaire sur mes Tct (ça coule en accélérant)

Par contre quand le circuit est bien chaud et donc en pression (bouchon LDR fermé évidemment) ça coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le vase de charge en faisant la purge ça coule très bien à la vis de purge du chauffage

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui avec le vase de charge en faisant la purge ça coule très bien à la vis de purge du chauffage

 

Oui :

 

 

C'est normal, le vase est plus bas que la purge du radiateur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Donc la première chose à faire, c'est de contrôler si les durites de chauffages sont chaudes

 

Si oui, peut être que le radiateur de chauffage est "colmaté de l'extérieur".

 

J'ai déjà eu le cas, mais comme d'habitude, je ne me rappelle plus si cela se ressentait au niveau ventilation ("moins de puissance")

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Ça refonctionne!!

Change distribution pompe à eau

Calorstat

Bouchon du vase d'expansion

Nettoyage a grande eau du circuit de ldr

Et fait le remplissage avec cylindres de charge (pris une bouteille en plastique)

 

Par contre faudrait revenir sur la poulie damper elle est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.