Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Dépôt bouchon refroidissement


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je m'y connais pas en mécanique. Je viens tout juste d'acheter un jumpy 1, 9 TD de 1999, il y a 10 jours. Il est plutôt en bon état, bien que vieux, des gros travaux ont déjà été effectué (distribution, embrayage, boîte de vitesse). Le contrôle technique a été fait la veille de la vente.

Mais je viens de me rendre compte qu'il y a un dépôt comme la mayonnaise dans le couvercle du liquide de refroidissement et un peu autour. J'ai entendu que c'était le joint de culasse. J'aimerais bien avoir votre avis pour savoir si c'est sûr que c'est ça ou est ce que ça peut être autre chose.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui

 

- - - Mise à jour - - -

 

ok merci pour vos réponses. je n"ai pas encore suffisamment roulé (450 km) avec pour voir s'il y a consommation d'huile. Mais de ce que j'ai roulé je n'ai pas constaté de grosse consommation d'huile. Et s'il n'y a pas de consommation d'huile ça peut être quoi d'autre ?

je suis en déplacement cette semaine mais je vais voir la semaine prochaine s'il l'huile est beaucoup consommée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il n'y a pas de consommation d'huile ça peut être quoi d'autre

Peut-être rien...

 

Une vidange et rinçage du circuit peut peut-être résoudre le problème

 

il se vend un testeur joint de culasse pour pas très cher

Je doute que cela existe pour un passage d'huile dans le liquide de refroidissement ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

NON

 

C'est un truc qui fonctionne qu'en contacte de l'air

Si c'est interne, cela ne fera rien, sauf peut-être à colmater le circuit...

 

Il y a consommation d'huile ou pas ???

 

Sur cette motorisation, je m'orienterai plus sur un échangeur qu'un joint de culasse

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a consommation d'huile ou pas ???

je n'ai toujours pas beaucoup roulé avec, mais pour le moment il n'y en a pas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur cette motorisation, je m'orienterai plus sur un échangeur qu'un joint de culasse

et qu'est ce que je pourrais faire sur la question de l'échangeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas beaucoup roulé avec, mais pour le moment il n'y en a pas.

Étonnant

et qu'est ce que je pourrais faire sur la question de l'échangeur

Commencer par retirer les deux tubes du refroidissement et les shunter entre eux

ce serait une couche d'huile au dessus

Oui

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.