Aller au contenu

Recherche boitier diversity ou son cablage passage RT6


ax10 transfo gt

Messages recommandés

bonjour, comme l'indique le titre je passe d'un RT3 au RT6 sur une 307CC de 2005, il fonctionne bien sauf que je n'ai aucune radio car j'ai un boitier diversity sur mon véhicule à priori (prise radio comme sur les vieux autoradio d'époque), j'ai chercher sous la boite à gant... et rien à faire je ne le trouve pas... j'ai même démonté la banquette arrière...

 

si quelqu'un peux me venir en aide, j'ai déjà vu des sujets qui en parle mais jamais de photo ou les photos sont plus la... sur 407 et 607 mais la 307 personne n'as du le faire car je ne trouve rien nul part.

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Blanc et gris sont des prises d'antenne.

 

- Blanc = FM1 / AM

- Gris = FM2

- Bleu = GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bleu du RT6 est raccordé sur la grise du RT3 j'ai acheté les adaptateur d'antenne du site phibu le gps fonctionne bien

 

il ne me manque que la radio qui à un raccord différent sur le RT3 car il y'a un boitier diversity très bien caché sur la 307CC que je ne trouve pas actuellement, je vais re-démonter la console centrale aujourd'hui et boite à gant je penses pour enlever la protection autour des fils d'antenne et les suivre je vais bien tomber dessus même si le câblage part sous la moquette de ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je réponds à ma question seul, il n'y as pas de boitier diversity sur ma 307cc qui avait un rt3 d'origine.

 

j'ai tout démonter dans la voiture et dégarni le faisceau à certains endroit pour suivre le fil du poste à l'antenne situé dans la hayon et il n'a aucun boitier

 

sur l'antenne j'avais plusieurs position (noir, blanc et gris) j'ai mis sur le blanc et je capte un peu le radio je vais voir pour mettre un amplificateur de signal fakra se sera certainement moins pire.

 

20230122_142016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant avant je me plaignait pas elle capter pas trop mal comparé à mon ancienne 307 berline, mais la à voir. j'irais faire un tour avec demain.

 

pour ce boitier dans le coffre c'est bien juste une antenne, je n'ai pas d'equalizer (piece 2), ni le diversity (pièce 8) du lien pdf de la 307CC pour la partie antenne radio. étrange car en rentrant mon vin sur service box peugeot à mon boulot il me dit que j'étais censé l'avoir.

 

du coups fm2 n'est pas branché, je pourrais le rajouter un jour à la limite mais pas sur que cela capte mieux, après je sais pas dans les paramètres du rt6 on peux améliorer la réception ou non, pareil faudrait que je vire sur l’écran du rt6 le temps passé en stop and start car inutile sur ma CC mais faut que je trouve les menus dans diagbox.

 

Peugeot.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai démonté la voiture entièrement ce week-end pour le chercher et rien. j'ai suivi le fil du poste radio jusqu’à derrière, le câble est en direct du répartiteur à l'autoradio. c'est rare je penses ce type de montage mais c'est ce que j'ai. et ne correspond pas à ce qui aurait du être monté d'origine.

 

la n'est pas trop le soucis du coups, maintenant faudrait que je trouve une solution pour mieux capter, si je met le câble FM2 je suis pas sur que ça change grand chose, amplifier le câble FM1 ou peut être paramétrer le RT6

 

si quelqu'un à des infos sur les options possible pour mieux capter vu ma configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.