Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème ouverture/fermeture à distance


martin242

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je n'arrive plus à ouvrir/fermer ma voiture avec la télécommande.

La centralisation fonctionne correctement avec la serrure et le bouton de verrouillage intérieur.

 

J'ai, sans succès :

- changé la pile

- débranché/rebranché la batterie

- essayé la procédure de synchronisation de nombreuses fois

 

Coïncidence ou pas, ça ne fonctionne plus depuis que j'ai débranché mes feux arrières pour repositionner le fil de masse que j'avais ajouté sur la platine et qui avait bougé (ajouté il y a déjà plusieurs années pour régler le problème bien connu de masse sur les feux arrières).

Après cette opération, j'ai pu verrouiller la voiture normalement (donc une fois), puis la télécommande a cessé de fonctionner.

Pourrait-il y avoir un lien ? Sachant que mes feux fonctionnent correctement maintenant.

 

Que me conseillez-vous ?

Comment vérifier si la télécommande est bien fonctionnelle ?

Est-ce que si j'achète un nouveau circuit électronique de télécommande, je pourrai la faire fonctionner simplement en récupérant le transpondeur et en faisant une procédure de synchronisation ? Ou faut-il passer par la valise pour ça ?

 

Merci pour votre aide et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Merci pour ta suggestion, j'ai en effet testé la pile la nouvelle et celle-ci était en fait hs !

Du coup j'ai testé l'ancienne qui était encore bonne. Je l'ai remise et refait la procédure de synchronisation, la clé fonctionne à nouveau.

Je le saurai pour la prochaine fois, je testerai d'abord les piles :) .

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir! Donc ce problème de pile neuve HS est finalement assez fréquent, on dirait...

 

Après, il est possible que la "vieille" pile soit encore bonne momentanément après le "repos" du à l'inactivité, mais qu'en reprenant du service, elle ne dure pas longtemps...Car si tu l'avais changé, c'est qu'il y avait déjà un non-fonctionnement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.