Aller au contenu

Volant bloqué véhicule immobilisé


boulbar

Messages recommandés


Ben, le bouton SOS appelle les secours publiques (je pense le 112). Le logo Citroën appelle l'assistance Citroën.

 

Cette service Assistance Citroën a besoin d'un SIM interne.

 

Alors, je comprends de ta réaction que chaque C5AC est muni de ça?

Ou je l'ai mal-compris?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JW-NHS

 

Tous les véhicules construits en Europe depuis Mars 2018 doivent être équipé du système eCall : https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/security-and-emergencies/emergency-assistance-vehicles-ecall/index_fr.htm

 

En cas d'accident grave la voiture appelle elle-même le 112 et se géolocalise.

 

La plupart ont aussi un bouton pour déclencher manuellement cet appel et un autre bouton pour déclencher un appel à l'assistance du constructeur

 

@ boulbar

 

L'appel au 112 se fera vers un centre d'appel du pays où tu te trouves. Si t'es en France l'opérateur te parlera en français.

Par contre je ne serai pas étonné que l'appui sur le bouton d'appel assistance Citroën se fasse vers l’assistance en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JW-NHS

 

Tous les véhicules construits en Europe depuis Mars 2018 doivent être équipé du système eCall : https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/security-and-emergencies/emergency-assistance-vehicles-ecall/index_fr.htm

 

En cas d'accident grave la voiture appelle elle-même le 112 et se géolocalise.

 

La plupart ont aussi un bouton pour déclencher manuellement cet appel et un autre bouton pour déclencher un appel à l'assistance du constructeur

 

.

 

Dans les règles c'est bien écrit:

Obligatoire pour les nouveaux types de véhicules

Si vous achetez un nouveau modèle de véhicule construit après le 31 mars 2018, celui-ci doit être équipé du système embarqué eCall fondé sur le 112.

 

Ce mot est important, ce n'est pas le même que "fabriqué".

En autres mots, comme moi je le lis: pas tous les voitures que sont vendus et/ou immatriculés après cette date doivent avoir ce système, seulement ceux que sont introduits neuf après cette date.

Et quand est introduit le C5AC?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C5 ac vient d'Espagne à l'origine.

Ça va pas communiquer en espagnol du coup?

 

Pour l'avoir testé sur la mienne (provenance allemagne) il y a de fortes chances que tu tombe sur un espagnol. C'est le cas pour moi, j'ai appuyé sur le bouton Citroën et je suis tombé sur un allemand. Sur le bouton SOS je suis tombé sur un français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.