Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage impossible jumpy 2.0 hdi 2002


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je ne suis pas servit de mon jumpy pendant deux mois et voilà qu’il ne veut plus démarrer.

 

La pompe de gavage ne se mets pas en route, ducoup j’ai shunter la borne 8 et 4 de la prise du relais double, la pompe se met en route donc elle fonctionne, j’ai changé de relais, toujours pareil pas de démarrage.

J’ai branché la pompe en direct et essayer de démarrer, eh ben non…😅

 

J’ai branché une masse de la carcasse du calculateur directement sur la batterie car j’ai vu qu’il pouvait il y avoir des problèmes de masse…

J’ai ouvert le calculateur pour voir s’il n’y avait pas de corrosion ou autre, tout va bien…

Je n’arrive pas à communiquer avec la voiture au Delphi.

Je voudrais tester les masses du calculateur 33,49,51,53 et le +APC 69 il me semble mais je n’ai pas le schéma et je ne sais pas les situer sur les connecteurs..

 

Je ne sais pas quoi faire de plus, est ce possible qu’il y ai un problème d anti démarrage?

 

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Slt a tous…

Personne pour m aiguiller?

On m’a prêter un expert pour essayer des pièces, j’ai échanger les calculateurs et l expert qu’on m’a prêté démarre avec mon calculateur, donc je suppose qu’il est ok,

j ai essayer le transpondeur , le mien fonctionne aussi…

Je vais échanger les neiman des fois qu il aurait un faux contact..

 

Si quelqu’un pourrait me donner la ligne à tester avec les fusibles, les relais et autre pour être sûr que je ne passe pas a côté de quelque chose de simple.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! pas facile d aider a distance !! avez vous fait une lecture des codes défaut ?? quel est la pression de gaz oil au démarreur avec l outil de diagnostic ? la pompe tourne ok mais c est la pression qui est importante pour que le calculateur autorise le depart ou pas !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.