Aller au contenu

Présentation avec problème sur Xantia 16V Phase 2


Gui62

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier message sur le forum.

j'ai toujours fait de la mécanique auto. 2CV, ZX, Xantia mais d'autre aussi...

Je fait appel à vous car là je patauge avec ma Xantia 16V 1999.

Plus moyen de démarré.

Le manque d'odeur d'essence m'a orienté vers un problème d'alimentation.

La pompe de gavage tourne, la pression en entrée de rampe est presque à 3 bar mais rien à la sortie des 4 injecteurs lors des coups de démarreur.

Le voyant du calculateur au tableau de bord s'allume en continue durant l'initialisation puis s'éteint lorsque le démarreur se lance.

Si il s'agissait d'un problème "d'immo" il clignoterait ?

Le voyant du CPH s'allume brièvement lorsqu'on insert la clef puis s'éteint. Normale je pense ?

La connexion au calculateur d'injection est impossible avec lexia mais fonctionne avec le CPH, l'airbag et autre.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut il m'est arrivée de ne pas résoudre un problème avec mon lexia ,et de le résoudre part un reset batterie en mettant les fils +- ensemble avec un fil de fer pendant 10mn pour vidé les défauts ,et rebranché et attendre 5mn avant de redémarré.cela ne coute rien d'essayé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cette section n'est pas faite pour les problèmes mais pour une présentation plus générale.

 

Concernant ton problème : si tu ne constates pas de défaut au niveau CPH sur le Lexia ce n'est probablement pas un problème d'anti démarrage (d'autant que le voyant ne l'indique pas au tdb)

 

Le calculateur d'injection est il alimenté ? Vérifie les fusibles notamment coté moteur.

Ca expliquerait à la fois le non démarrage, l'absence de carburant en sortie d'injecteurs et la non connexion du Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur d'injection est il alimenté ?

 

Je dirais oui, puisque la CPH dialogue avec, sinon il y aurait le voyant d'antidemarrage allumé.

 

Par contre, je pense possible que l'alimentation s'effondre sur le coup de démarreur (cosse plomb sur la batterie, oxydation connecteur, etc...)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi et en général dans ce cas tu l'entends bien au niveau du démarreur (dont le bruit fait penser "qu'il a du mal" à lancer le moteur)

Il peut aussi y avoir de l'oxydation dans les prises (aile AVD) ou un problème sur le relais double (à coté du calculateur dans le boitier noir) qui alimente également les injecteurs.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement ma présentation perso fut un peu courte surement poussé par ce problème de démarrage qui me taraude.

Donc pour pour y revenir je suis enseignant en ingénierie mécanique, passionné de technologie, j'ai grandi dans une culture du "faire soi même".

Première voiture en 1987, une 2CV, puis plusieurs autres 2CV, entretien, réparations, modifications jusqu'en 2012 environ. Donc quelque centaines de milliers de kilomètres au volant de cette voiture qui vous rend bien ce que vous lui donné...

Actuellement ma monture quotidienne est une ZX 1.9D atmo 1995 avec peu de kilomètre que j'espère garder encore quelques années. j'ai aussi cette xantia récupère gratuitement que j'utilisais jusque là en "voiture de secours" mais qui depuis quelques semaines ne démarre plus.

 

Je pense qu'il est surement mieux de démarrer un nouvelle discussion sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.