Aller au contenu

Voyant airbag


Suikokane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me retrouve dans une situation plutot compliqué!

 

Voyant airbag allumé. Controle technique impossible.

 

 

Je vais donc a Citroen faire un diagnostique. Ils me disent que c est le comodo car l'ancien propriétaire l'aurait abimé. Facture annoncé 980 euros...

 

Ils changent le commodo,.... toujours le voyant.... ils cherchent depuis hier et toujours rien! Obligé de faire une note au service technique!

 

Plusieurs questions

 

Cela vous est il deja arrivé? Si oui quel était le problème en réalité?

 

Du coup si c'est pas le comodo, dois je payé le changement? Puis je faire remettre l'ancien puisque ce n'était pas le probleme?

 

Cela fait 1 semaine qu'ils ont ma voiture, elle date de decembre 2018, aucun véhicule de preter etc etc

 

Bref... un debut d'année tres contrariant, toute aide sera apprécier 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Du coup si c'est pas le comodo, dois je payé le changement?

Normalement non

Puis je faire remettre l'ancien puisque ce n'était pas le probleme?

Normalement oui

 

Le normalement, c'est surtout que s'il n'y a rien d'écrit, ils peuvent faire un peu comme ils veulent.

 

Pour la panne, il faudrait minimum le code défaut.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors du coup, je n'ai eu le droit qu'au sms avec la video de la soit disant panne (apres avoir changé cette fameuse pièce, rien n'a changé). Donc je n'ai aucun détails pour le code

 

J'avais fais un diagnostique chez Norauto avec leur boitier, defaut airbag latéral, court circuit airbag à la masse

 

Voila c'est toutes les infos que j'ai pour l'instant mais je vais y retourner ce soir pour avoir plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment aucune idee mais ils viennent de me laisser un message.

 

Donc je viens pour le voyant airbag allumé... je dois changer, le filtre habitacle et le bloc commande sous volant... pour une facture de 2800 euros. Je pense sincèrement qu'ils se foutent de moi.

 

Je suis dans une situation que je n'ai jamais rencontré et qui me laisse vraiment perplexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens pour le voyant airbag allumé... je dois changer, le filtre habitacle et le bloc commande sous volant... pour une facture de 2800 euros. Je pense sincèrement qu'ils se foutent de moi.

Demander un devis détaillé

 

Il y a quoi d'écrit sur l'ordre, ou la demande (je ne me rappelle plus du nom) de travaux ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement non

 

Normalement oui

 

Le normalement, c'est surtout que s'il n'y a rien d'écrit, ils peuvent faire un peu comme ils veulent.

 

Pour la panne, il faudrait minimum le code défaut.

 

Non "ils" ne peuvent pas faire "comme ils veulent"!

Un professionnel a une obligation de RÉSULTAT. S'il ne trouve pas de solution ne client n'est redevable de RIEN.

Donc les réponses sont:

1) Dois-je payer? NON.

2) Puis-je faire remettre l'ancien? OUI.

Bonne soirée.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien à votre réponse en deux points, vous pouvez essayer d'être plus clair?

"Et pourtant…" comme "… il y a une multitude de solutions pour arriver au résultat…" euh… :hum:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu nulle part que le voyant était à présent éteint. Si c'est le cas, alors le professionnel a fait son boulot et il n'y a plus qu'à régler.

 

Par ailleurs, le fait de le lire assez ne me semble pas être une preuve de la réalité des choses.

 

Quant à écrire qu'ils "font un peu comme ils veulent", ça semble indiquer une certaine méconnaissance en la matière! Pour parvenir au résultat, un fonctionnement normal, il y a un seule itinéraire: identifier la cause et y remédier. Il ne s'agit pas de remplacer ce qu'on veut au hasard et de facturer au client des trucs injustifiés, ce serait le meilleur moyen de se retrouver au tribunal!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certains garages/concessions malhonnêtes font ce qu'ils veulent et surfacturer , on leur demande de faire du chiffre !comment tu veux vérifier à part d'être du métier ou faire appel un expert automobile ,le technicien peut raconter ce qu'il veut !au client à demander d'autres diagnostics ailleurs si il n'a pas confiance ,mais cela a toujours exister mais j'ai l'impression que cela l'accentue depuis des années ,où trouver maintenant des gens et garages honnêtes !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à écrire qu'ils "font un peu comme ils veulent", ça semble indiquer une certaine méconnaissance en la matière!

Vous avez raison...

 

Comme vous devez en connaitre plus que moi sur ce sujet et que vous n'avez rien à en apprendre (moi non plus d'ailleurs), cela ne sert à rien de continuer !!!

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison...

 

Exact.

Au fait, le défaut de la voiture de notre ami est il toujours présent ou pas?

 

Vous n'avez, si j'en crois ce que vous écrivez, "rien à en apprendre", éclairez moi svp, combien d'années d'expérience dans l'automobile avez vous au compteur? Pour ma part c'est un peu plus de 30 années, et je suis toujours aussi content quand j'apprends quelque chose.

 

- - - Mise à jour - - -

 

…oui certains garages/concessions malhonnêtes font ce qu'ils veulent et surfacturer
(sic!)

Certes, mais ce n'est absolument pas le sujet. S'il y a surfacturation mais que le résultat est là, on peut ensuite se trouver dans une querelle d'experts, voire aller devant le juge, c'est tout.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parvenir au résultat, un fonctionnement normal, il y a un seule itinéraire: identifier la cause et y remédier. Il ne s'agit pas de remplacer ce qu'on veut au hasard et de facturer au client des trucs injustifiés

 

pourtant:

 

Ils changent le commodo,.... toujours le voyant.... ils cherchent depuis hier et toujours rien! Obligé de faire une note au service technique!

 

ça montre bien quand même un certain niveau d'incompétence et de chgt de pièce hasardeuse.

je ne dis pas que c'est simple, je dis simplement que si on change une pièce, jugé responsable de la panne et que cela ne fonctionne toujours pas... alors cette pièce a été changé de manière hasardeuse, et c'est le client qui la payera au final, quoiqu'il arrive (que ce soit au moyen de facturation d'heures ou de facturation de cette pièce), et qu'il n'ira que rarement au tribunal, car c'est long, fastidieux et coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce n'est absolument pas le sujet. S'il y a surfacturation mais que le résultat est là, on peut ensuite se trouver dans une querelle d'experts, voire aller devant le juge, c'est tout.

si justement on est en plein le sujet , on ne trouve pas la panne mais on change les pièces au pif et on fait payer un maximum le client ! où est le résultat ? le devoir de résultat !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif…

C'est tout aussi vrai pour vous !!!

 

Et pour ceci:

combien d'années d'expérience dans l'automobile avez vous au compteur? Pour ma part c'est un peu plus de 30 années

Il y a longtemps que je ne joue plus à qui a la plus grosse...

À chaque fois, je perdais :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.