Aller au contenu

Recharge sous la pluie


agamas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaître vos avis car j’entends tout et son contraire

 

Je vais prochainement faire installer une prise Green up.

J’hésite entre la mettre à l’extérieur sur la façade de ma maison ou dans le garage

Je ne peux pas rentrer la voiture dans le garage donc il faudra que je fasse passer le fils sous la porte de garage pendant la recharge.

 

Je préférai en extérieur mais Citroën m’a indiqué qu’il était préférable de ne pas charger sous la pluie.

L’étanchéité de la prise Green up est mesurée capot fermé et non ouvert, et le boîtier du câble de recharge même si étanche doit éviter d’être sous une pluie battante.

 

Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Cela fait 2 ans que je recharge avec une prise green'up montée à l'extérieur de mon garage (donc exposée à la pluie) sans aucun problème.

 

Si vraiment tu as des craintes à ce niveau, tu peux toujours installer une protection style "casquette".

A noter que je n'ai installé aucune protection pour la prise ou pour le câble morec (IP65) que j'utilise pour la recharge.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp

Du coup quand il pleut tu charges quand même ou tu évites ?

Moi j’ai le câble type 2 acheté chez Citroën

Il m’a été aussi indiqué qu’il était déconseillé de débrancher le véhicule si le pistolet ou la prise est mouillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’a été aussi indiqué qu’il était déconseillé de débrancher le véhicule si le pistolet ou la prise est mouillée

 

Qui a dit ça?

 

Quand le pistolet est déverrouillé, il n'y a plus de tension sur le pistolet. Alors, pas de problème de débrancher coté voiture.

Quant'au coté maison, il faut prendre les precautions normales.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il pleuve, qu'il vente je charge quand-même, il n'y a aucune crainte à avoir.

Que ce soit le câble Citroën ou un autre, s'il est aux normes Européennes, les sécurités sont là donc aucun problème.

 

Et je ne compte plus les fois où j'ai branché le véhicule sous la pluie que ce soit sur ma prise green'up ou même sur une borne publique.

 

Lorsque la prise est mouillée, je débranche quand-même, et j'utilise un chiffon pour l'essuyer ainsi que le câble, non pas pour une quelconque sécurité, mais juste pour ne pas ranger le câble mouillé dans le coffre.

 

Tu imagines, si les véhicules électriques ne pouvaient pas être rechargés à cause de la pluie sur les bornes publiques qui sont rarement protégées de la pluie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

perso j'ai mis une boite a lettre sur le garage avec ma prise a l’intérieur ainsi que le chargeur et une petite découpe pour que le câble sorte (bien sur il y a une protection sur la découpe pour ne pas abime le câble )porte fermé sur la bal .j'ai un chargeur 16 A AVEC 6 M DE CÂBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

la pluie et la neige ne m'ont jamais empêcher de brancher mes voitures même sous pluie battante sans trop traîner pour connecter une fois la trappe ouverte je n'ai jamais eu de soucis.

sauf quand le gel sans mêle difficulté pour ouvrir la trappe ,mais j'ai mis de la graisse silicone et depuis plus de soucis .

Cordialement, Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.