Aller au contenu

Changement des lèche-vitres de C15 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

les lèche-vitres de mon C15 ont raccourci (espace de 2 cm ouvert) et ne frottent plus très bien

Bon d'accord la belle a 21 ans, mais elle reste très jolie...

J'ai beau chercher sur la toile comment changer ces lèche-vitres, je ne trouve rien

 

Savez-vous comment faire ???

Merci

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Damalelo

 

 

J'ai trouvé cette offre

https://www.comptoir-carrosserie.fr/lecheurs-exterieurs-deux-vitres-deux-portes-citroen-xml-236_239_420-5532.html

 

pensez-vous que cela convienne ?

et que c'est donc fixable simplement en écartant la tôle ?

 

Merci

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références Citroën ne sont plus disponibles :xan8:

C'est quand même trop fort qu'ils ne continuent pas le suivi 21 ans après !!!

Que dis-je presque scandaleux ...:em:

 

Du coup, j'ai commandé les lécheurs sur ce site cité plus haut

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, merci de nous tenir informé si tout est bon lors du montage :cela pourra servir à s'autres personnes !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

suite et fin du changement des lécheurs de vitres avant du C15

 

Les lécheurs d'origine sont emboités dans 6 agrafes sur la face externe à l'intérieur de la portière

 

 

D'abord abaisser complètement la vitre

il faut ensuite les retirer en tirant dessus, en commençant par l'avant

pour moi, le lécheur est venu en laissant l'agrafe en place sur la portière, sauf un qui est resté adhérant au caoutchouc; dans ce cas le remettre en place dans le trou prévu

 

le caoutchouc d'origine est cassant, donc une partie est restée dans l'agrafe; bien retirer le petit bout cassé pour permettre au nouveau lécheur d'y entrer

remettre en place, perpendiculairement au lécheur les agrafes si elles ont légèrement pivoté pendant l'extraction de l'ancien lécheur

 

le nouveau lécheur convient avec une petite modif, car il est composé d'une tige plate d'acier inox (je pense ?) à la différence de l'original qui n'était fait que de 2 languettes verticales de caoutchouc

du coup, ça pose un problème car la portière remonte vers l'avant et bien sûr la lame d'acier ne peut se tordre dans ce sens

 

prendre la mesure du lécheur en rajoutant 2-3 mm de plus chaque côté

si vous trouvez 72.4 cm, la lame d'acier sera coupée à 72.4 mais le caoutchouc à 72.8 cm (laissant 2 mm de caoutchouc flottant en plus de chaque côté pour ne pas avoir de trou une fois en place)

 

ensuite positionner le lécheur et marquer avec un crayon de chaque côté de la courbure;

il y a une agrafe en bout côté avant, puis une 2 ème juste avant la courbure

j'ai fait 2 entailles dans la lame d'acier (environ les 2/3 de sa largeur) de part et d'autre de cette 2 ème agrafe,

 

 

j'ai mis un peu de spray silicone sur les agrafes pour aider le passage (mais est-ce nécessaire ?)

 

il n'y a plus qu'à bien positionner le lécheur en vérifiant que la partie caoutchoutée est bien au-dessus des agrafes et non pas à l'extérieur

appuyer progressivement jusqu'à mise en place finale

 

 

et voilà

IMG-8675.jpg

IMG-8677.jpg

IMG-8680.jpg

IMG-8681.jpg

IMG-8682.jpg

IMG-8675.1.jpg

IMG-8675.2.jpg

IMG-8677.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.