Aller au contenu

Problème feu de stop


Killian53

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permet de vous demander de l’aide, je suis novice dans le domaine…

Un automobiliste m’a gentiment signalé il y a trois jours que je n’avais plus de feu stop …

 

je n’ai plus de feu stop sur ma voiture qui est une Citroën zx de 1996 (elle ne possède que 2 feu stop et non 3)

 

tache réalisé:

- vérification contacteur pédale de frein au multimètre OK

-vérification fusibles au multimètre OK

- vérification ampoules multimètre OK

 

quand je branche ma remorque à mon crochet d’attelage les feu stop fonctionnent…

 

Je vous remercie par avance de m’avoir lu.

 

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si les STOP de la remorque fonctionnent c'est que le contacteur à la pédale aussi...

On exclu aussi le faisceau entre le contacteur et l'arrière de l'auto puisque la remorque fonctionne (Les fils de l'attelage sont branchés derrière les feux)

 

Là il faut vraiment s'orienter sur la connectique au dos des feux, la platine porte ampoule... Et bien sur les ampoules.

Les ampoules je les testerais plutôt avec un bout de fil directement sur la batterie.

Sur ZX ce sont des bi-filaments? (C'est à dire veilleuse et stop, deux plots, 21/5 W)

Si ce sont de simples filament (Ampoule à un plot de 21W) il est aisé de les monter à la place des clignos ou feux de recul pour les tester...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre réponse,

J’ai bien du 12 V qui arrive et je l’ai shunté également pas de souci à ce niveau là d’autant plus que sur ma remorque le feu stop fonctionne

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir Greg,

Alors justement pour moi c’était également des bi-filaments mais en démontant les anciens j’ai remarqué que c’était un simple filament je l’ai donc remplacé par la même sorte d’ampoule.

Dans tout les cas j’ai essayé avec les deux sortent d’ampoule et le problème reste le même.

Les ampoules fonctionnent étant donné que j’ai les feu de position fonctionnent (même ampoule que les feu stop)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules fonctionnent étant donné que j’ai les feu de position fonctionnent (même ampoule que les feu stop)

tu peux avoir que le filament stop de grillé et le filament position bon... c'est très courant.

 

 

pour savoir si ce sont des bi ou simple, il faut regarder le fond de l'emplacement: ou il y a 2 languettes, ou il ny' en a qu'une..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait que les ZX avait les STOP séparés des feux, donc de simples ampoules 21W à un seul filament.

Déjà commence par cela à mettre les bonnes ampoules car monter (En force car les petits ergots ne sont pas positionnés au même endroit mais ils sont petits et il est facile d'inverser des lampes à un ou deux filaments) des "deux plots" à la place de "un plot" les contacts ne tombent plus en face.

 

 

Au sujet des lampes bi-filament bien sur que les deux filaments ne grillent pas en même temps, donc lorsque le stop grille le feu fonctionne toujours... (En principe c'est toujours ce scénario, le stop grille avant le feu)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sont bien des deux plots, donc deux languettes dans le support.
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.