Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

test de sondes de température de liquide de refroidissement 1.6 90cv non mux


dom2

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai des soucis sur un moteur 1.6 8s de 90cv de 2000. je n'arrive pas à repérer si ce sont les sondes qui dysfonctionnent ou autre choses. je cherche donc à connaître l'évolution de la résistance de ces sondes en fonction de leur température mais je ne trouve pas ces valeurs. les connaître me permettrait aussi de tester l'efficacité des matériels qui sont associés. il s'agit des sondes marron 133866 je crois, verte 13203f et bleue 024283 ou 86 (j'ai 2 références mais je ne sais pas laquelle est la bonne, la mienne doit être 83 car j'ai 2 broches alors que la 86 n'est n'a qu'une)

j'ai cherché sur le net sans succès pour trouver ces courbes de valeurs. si quelqu'un a une telle information, je suis preneur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pierre_13. je n'ai pas la rta mais le haynes et l'expert automobile. merci pour ces infos qui correspondent aux pièces 1220 (sonde ldr verte(19203f)) et 1240 (sonde air). il n'y a plus qu'à la vérifier. est ce que la même chose existe concernant la sonde marron (reliée au bitron (133866) et la sonde bleue (024283) allant au combiné. pour le moment je cherche toujours, merci pour l'aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pierre_13. ces infos du TU5JP4 sont identiques au TU5JP. la seule variation est que le TU5JP s'arrête ) L3 en dépollution. en effet en L4 une seule sonde fait plusieurs choses. en ce moment je ne suis pas chez moi, lorsque je rentre et dès que je peux je mets un autre bitron pour tester (j'en ai un en stock) car l'alerte surchauffe est en effet commandée par la sonde bleue et le bitron et je vérifie la dégressivité résistive des sondes en essayant de constituer une courbe pour chacune d'elle. j'ai 2 ou 3 resistances qui trainent et des potentiomètres et je ferait des leurres.

je vous tiens au courant de l'évolution des choses mais je suis preneur des courbes des sondes bleue et verte. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.