Aller au contenu

Voyant moteur allumé 110 purtech 23000 km


Messages recommandés

Salut a tous ,bonne année en vous souhaitant pas trop de panne avec ce satané puretech :D

Mon Cactus sort de révision annuelle 22800 km et hier après un court trajet autoroutier,au péage paf défaut moteur faites réparer !

Heureusement sous garantie OPTEVEN Summum ;)

Et vu son très faible kilométrage cela ne devrait pas être trop grave genre courroie de distribution, et tout les organes qu'elle peut impacter...

 

Acheté a 10 km en octobre 2020 (immatriculé le 31/01/2019)

 

J'ai vu sur youtube que le bouchon d'essence mal refermé peut en être une des cause ...direction Lourdes :roll:

Pas de code erreur encore lu , demain chez Renault

 

A ce kilométrage et rapport a la revision récente (15 jours/ 300 km) c'est pas trop con de demander une piste :buzz:

 

Merci

 

Ha oui j'oubliais aucun symptôme perceptible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas simple de répondre sans une lecture de code. Il y a trop de raison d'avoir ce message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pris rdv jeudi chez mon concessionnaire Citroën ( qui a fait tous les services) mais je peut faire lire le code gratos en bas de chez moi chez Renault demain histoire de savoir si je suis le premier en EU qui a vu sa courroie fondu a 23000 km Genre P 15A1 P15A8

Haou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0137/138. = Sonde lambda dans le sac et ou pression essence trop forte

Merci Mr Renault dire que la lecture de code erreur c'est 120 balles 10'chrono ! Chez tout les garages auto :D

Rdv pour son changement jeudi Citroën Annemasse vont quand même pas juste nettoyer sa connectique

 

Bon le garage Renault il entretien ma caisse du taff et déjà plus de 5000 balles en deux ans et autant pour l'ancienne

Haou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde lambda en commande et ré injection d'un nouveau programme dans le calculateur pour son fonctionnement...

Ici des tech bossent pour Stellantis, pk ils ne le font pas lors des révisions ? En changeant de sonde ,avant la panne !

Si la nouvelle sonde a besoin d'un programme nouveau, c'est en rapport avec les Maj ECM faites en amont ?

 

Économie, étourderie, filouterie, ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant de sonde ,avant la panne

disons que changer une sonde lambda à 23000km... c'est juste totalement anormal...

 

je connais des véhicules qui ont plus de 200 000km avec les sondes d'origines...

 

le nouveau programme, c'est pour ne pas tuer la sonde neuve aussi vite que l'ancienne.. en gros ça veut dire que cétait mal programmé à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc maj de 2020 déjà obsolète ?

Faite à l'achat chez le Cc

Le rappel officiel des 2015/17 ne suffit pas les suivantes ne sont pas épargnés et de très grosses modifs (culasses, soupapes, AAC, nouvelle courroie, désenhuileur, nouveau calculo ect ) sont faites sur les blocs apparemment jusqu'en 2021

 

 

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-2398-rappel-des-12-puretech.php

 

https://www.largus.fr/

 

Perso j'ai demandé à bénéficier de ces améliorations via le service client en attente de leur refus lol cela sera déjà une base pour monter un dossier quand Big problème il y aura CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que changer une sonde lambda à 23000km... c'est juste totalement anormal...

 

je connais des véhicules qui ont plus de 200 000km avec les sondes d'origines...

 

le nouveau programme, c'est pour ne pas tuer la sonde neuve aussi vite que l'ancienne.. en gros ça veut dire que cétait mal programmé à la base.

 

En fait c'est inexact, la reprog faite en 2020 n'est pas compatible avec la sonde lambda d'origine (en amont du cata) et bien sûr elle claque a ces kilométrages.

L'usine ne faisant pas de rappel,tout les puretech 110 de 2018 a 21 sont potentiellement concerné...je ne sais pas si note de service il y a eu pour la changer lors des révisions ? En tout cas pour mon cas cela n'a pas été fait.

La ils mettent

une NOUVELLE sonde (large bande ?) qui bien sûr a besoin d'un nouveau programme pour fonctionner.

Donc pour les intéressés parlez en à votre CA.

Une chose est sur , vu le nombre de modifs apportées sur les blocs de 2015/2022 qui présentent de gros signe d'encrassement/pannes, on est à l'abri de rien! Pour info le rappel des 2015/2017 avait vocation à vérifier et changer la pompe HP du système de freinage, et installer la nouvelle courroie moins sujette a se dégrader dans le carter humide, le reste est tjs d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lié à la repro ECM DE 2020 qui devait faire tourner le moteur moins riche (= risques d'encrassement, cliquetis) , et qui a fait claqué la sonde

D'où la nouvelle, différente de celle d'origine et nouveau programme pour son bon fonctionnement.

Ça se sont des faits factuels

Après je roule pas du tout en sous régime ,genre environ 4000T sur les intermédiaires et la 6 pas avant 100km/h, sachant que les problème d'encrassement viennent pour beaucoup d'une conduite "pépère" une question je me pose, cette repro ne fait peut être pas bon ménage avec une conduite "normale" :pp:

 

En fouillant un peu Bosch par ex propose 2 modèles différents pour le même moteur, mais avec une date butoir

Un rapport avec les ECM ?? La c'est une 5 fils contre 4 pour les autres.Donc une large bande ?

 

Détails du produit

№ d'article: 0 258 027 151 Constructeur: BOSCH

numéro TECDOC du moteur:

HNP (EB2ADT)

Année à partir de:

08/2018

Année jusqu'à:

12/2020

Sonde lambda:

Sonde de régulation

Côté d'assemblage:

devant le catalyseur

Longueur globale [mm]:

330

Nombre de conduites:

5

Intervalle de changement recommandé [km]:

250000

L'état:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire conclue ! Merci Optiven probablement un billet de 6/700 balles a 153€ l'heure de MO plus l'essai routier

Mon également checké le niveau d'encrassement,et tout est correct.

Après il on surement des tarifs spéciaux pour les garanties commercials ?

 

Les Modos, vous pouvez enlever la notification non résolu, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.