Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vibration à chaud. Point mort


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permets de venir demander votre avis. J'ai un soucis sur mon véhicule c4 1.2 puretech 110 de 2015 que je traîne depuis 1an (je suis assez désespéré...)

 

J'ai des grosses vibrations seulement à chaud. Qui s'accentue lorsque je tourne le volant. Ça s'arrête quand j'appuie sur l'embrayage et ça reprend quand j'appuie sur embrayage plus frein tous cela à l'arrêt. Les vibrations cesse lorsque j'accélère légèrement. J'ai aussi des difficultés à démarrer à froid (raté allumage). Aucun autre soucis au niveau de la conduite.

J'ai changé beaucoup de pièces : le volant moteur +embrayage, la boite de vitesse, poulie de vilebrequin, courroie accessoire, galet tendeur, bougies, bobines, capteurs pmh. Poulie damper, batterie, courroie de distribution, pompe à eau.

La voiture à 96000km. La crepine était légèrement bouchée, et la courroie encore bonne selon le mécanicien.

J'aimerais me pencher sur l'électrovanne de déphasage de l'arbre à came (c'est bien elle qui gère la pression à l'admission ?) , qu'en pensez vous ? Car la direction et les freins sont hydraulique.

(L'électrovanne de la pompe à huile n'a pas été changé.)

Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez me donner votre avis. Merci !

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'avais les mêmes phénomènes sur un précédent PT 130.

Au ralenti, en tournant le volant, c'était limite de caler, avec le voyant moteur qui clignotait.

En parallèle, j'avais des ratés à l'accélération vive, entre les 1500 et 2000 t/mn.

A la concession (voiture sous garantie, où des experts qui tournent dans les départements, l'ont gardé plusieurs semaines), ils ont procédé à des optimisations logicielles et à un nettoyage de l'admission à la coquille de noix (comme tu le sais sans doute, ce moteur en injection directe y est sensible).

Vu que cela continuait (mais le ralenti était plus stable tout de même à ce moment là), avec des modes dégradés et pannes à répétition, je me suis séparé du véhicule.

La consommation d'huile est-elle correcte (vu que la crépine était bouchée et même partiellement, cela n'aime pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à 96000km. La crepine était légèrement bouchée, et la courroie encore bonne selon le mécanicien

un incohérence.... la crépine se bouche avec les débris de courroie... donc si la crépine est bouché légèrement, c'est que la courroie a commencé à se déliter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le mécanicien ma dit qu'elle était légèrement bouchée, je n'ai pas plus de détails désolé, concernant la courroie j'ai demandé à la voir elle avait l'air encore bonne !

Je pense que je pouvais encore attendre un peu pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.