Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bv qui accroche en 1 et 3


Jeff0474

Messages recommandés

bonjour je vous contacte car j'ai changé l'embrayage part un garagiste sur mon AX j'ai parcouru 8000 km et depuis j'arrive plus à passer la 1 et la 3 ça passe très difficilement en secouant le levier, cest arriver dun cou. Je me demande si la tringlerie serait pas en cause j'ai regarder visuellement tous est racorder.

j'ai controler la garde 13cm ok

huile bv niveau ok

je vous pose la question pour savoir si c'est déjà arrivé ?

model tu9 bv 5 rapports essence 50cv injection 1997 213000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


alors ce matin jai tous controler rien choquant sur les tringleries, jai juste remarquer 2 tringles qui sont un peu dure, et une qui a un peu plus de jeu mais je sait pas si cest normal.... jai tous netoyet regraisser jai fait un essai la 2,4,5 et marche ar au top un doigt, par contre jai tjrd la 1 et 3 ou il faut forcer par moment surtout moteur chaud sa semplifie, du cou je sait plus trop quoi faire, la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point mort un jeu nomal, et quand une vitesse est verrouillé aucun jeu...

Pour cela je me demande si cest pas embrayage ou la boite qui est défaillante. Mais moi je connais pas les symptômes d'une buter embrayage hs, ormi que la mienne je l'ai remplacer et elle est bryante au mode repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, mais une synchro hs j'i ai penser, sauf que cest arriver d'un cou. Je part au travail sous forte pluie nikel, je repart le soir et la impossible de passer la 1 et la 3.

Avez vous un leger jeu sur les biellette tringleries de bv. En recherchant sur des forums il parlent d'une goupille moi ce matin sous la ax jamais vu de goupille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce matin jai tous graisser netoyer et a deux lun manoeuvrai les vitesses et moi en dessous je controlais la tringlerie mais honnêtement y avait rien de choquant ou inabituel.

jai remarquer par contre quand jarrive pas a passer la 1er, je faisai avancer la voiture en desente, la 1er passait toute seul malger que javai tjrs le pied a fond sur embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse boule noir je lai nettoyer et toute regraisser ainsi que toute les 6 rotules des barres et le levier devenu plus doux qu'avant...

Mais honnêtement jai vue le sélecteur de la boite qui ce situe quasiment sous batterie mais jai vu aucune goupille c'est sa qui m'étonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cet après-midi j'ai fait la vidange de boîte de vitesse j'ai mis de la totale 75W 80 AGPI 4 les 2 l à 11 €.

j'avais fait un essai avant pour la faire chauffer, les vitesses bloquées toujours. après vidange je refais un essai et là miracle tout fonctionne bizarrement à voir dans le temps, et pourtant aujourd'hui je n'ai rien touché d'autres hormis les deux bouchons pour le remplissage et la vidange bv.

j'ai contrôlé mon ancienne huile légèrement noir sachant qu'elle a que 8000 km juste un peu de la limaille sur le bouchon qui était aimanter, et pourtant le niveau d'huile était bon en contrôlant il y avait bien un peu moins de 2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu certains souçis avec de l'huile pourtant de la bonne viscosité, donc tant mieux si tout est résolu.

 

sinon la commande sur la boite la goupille est souvent usé et crée le jeu que tu as de 2cm en latéral. pour t'aider le sélecteur sur la boite et celui qui est relié à la petite commande de boite toute en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.