Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nombreuse pannes sur C4 VTS 2005


doum

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai acquis une C4 VTS 2.0 16S 138CH, de 2005, elle est bourrée de pannes, (je sais je n'auarsi pas du la prendre), donc, pour résumer :

 

- Le chauffage coté conducteur est à fond en permanence (j'ai acheté le kit de réparation mais n'ai aps encore pris le temps de l'intsaller).

 

- La climatisation est hors service (il ne doit plus y avoir de gaz, il ya donc une fuite, ça ne servira à rien de la faire recharger).

 

- Le régulateur et limiteur de vitesse est hors service.

 

- La pédale d'accélérateur ne semble pas être celle d'origine (modèle tout plastique, sans alu), c'est peut être pour cela que le régulateur ne fonctionne pas

 

- L'embrayage broute énormément au départ, soit il est mort soit il y a une fuite d'huile en bout de vilebrequin.

 

- Les lumières de coté du plafonnier et celles des pare soleil ne s'allument pas, les fusibles sont tous bons, les ampoules aussi.

 

- Le son de l'autoradio et pourri et il ne capte pas grand-chose.

 

- Les capteurs arrières du pare chocs voient toujours un obstacle en marche arrière.

 

- Un clignotant avant semble avoir un mauvais contact, l'autre à été bricolé, il devait avoir le même problème.

 

- La pression des roues avant n'est pas surveillée.

 

- Je n'ai pas de plips, j'en ai acheté mais n'ai pas réussi à les appairer.

 

J'en oublie certainement, tellement il ya de problèmes sur cette voiture, heureusement les freins fonctionnent!

 

Le plus gros problème pour moi est qu'il n'existe pas de revue technique pour ce modèle et cette motorisation.

Savez vous où je peux trouver une revue technique complète avec bien sur les schémas électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut et meilleurs voeux!

si la revue existe:

https://www.revue-technique-auto.fr/module/ipdsearchbymmm/listRta

 

après une revue technique donne quelques infos mais cela reste d'ordre général ,ne comptes pas trouver la résolutions des pannes dans ces revues.

 

2.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour, je vous remercie.

 

J'avais déjà regardé sur ce site, il arrive toujours en premier quand on fait une recherche de RTA, il n'y a pas de revue pour les 2 litres essence, voici le résultat de la recherche:

 

capture-1672578241.jpg

 

Juste un manuel d'entretien très cher et seulement en ligne.

J'ai déjà le manuel d'entreteirn d'origione fournie avec la voiture.

 

J'avais le même problème avec l'Opel Agila 1 de mon père, impossible trouver la RTA non plus.

 

Je vais déjà m'occupper du problème d'embrayge et de chauffage, puis il faudra que je trouve comment faire fonctionner la télécommande.

Quand tout cela sera fait je changerai l'autoradio, je voudrais monter un RT6, je pense que c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai le même modèle que toi. Certains de tes symptômes (notamment la ventilation à fond) ressemblent à un problème bien connu sur ce modèle : BSM mort. Si tu peux, trouve en un en casse et essaye le en direct ça prend 5 min à faire. Bon certes il faut en trouver un près de chez toi déjà :D

Ensuite, trouve un ODB2 bluetooth qui va bien pour lire les défauts et dis nous ce que tu lis comme codes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ventilation fonctionne bien, c'est la température qui est à fond, je dois régler le problème avec le kit.

J'ai un boitier diagbox, que j'utilisais pour mon XM et ma Xantia, il faut que je réinstalle le logiciel sur mon PC, mais il détecte un trojan dedans, il faut que je recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.