Aller au contenu

Rappel Citroën : Mise à jour logiciel+courroie distrib


C4phase2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un courrier (domicile) de rappel constructeur pour:

-une mise à jour du logiciel de diagnostic du système de freinage

-une possible dégradation de la courroie de distribution, créant un problème du système d'assistance au freinage

 

D'autres l'ont eu ? Ma c4 II va sur ses 6 ans, et est loin des 100.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, z'ont un an de retard avec ta voiture, qui semble etre en fin de vie d'ailleurs notre moteur à laché à 6 ans et 100Mkms tu as vérifié ta conso d'huile?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, z'ont un an de retard avec ta voiture, qui semble etre en fin de vie d'ailleurs notre moteur à laché à 6 ans et 100Mkms tu as vérifié ta conso d'huile?

Houla, ce rappel a un an d'âge, sérieux ?!

 

Conso d'huile : rien à signaler, mais elle roule peu (30000km) donc ça peut aider.

Et ton moteur a lâché de quelle manière, à cause de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne va avoir 8 ans (82000km) et la même courroie et sans problème pour le moment. Mais promis je vais la faire changer cette année même si au contrôle Citroën m'a dit 10 ans.

Passé les 80000 ça semble être la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Même courrier reçu fin décembre 2022. Mon C4 Picasso a maintenant 5 ans presque jours pour jours :

 

Message ce matin : vérifier pression huile STOP ! Après une vidange vendredi dernier. Explication d'un garagiste hors Citroën : problème déjà vu sur ce moteur, dépôt de déchet de courroie ou de frein dans le filtre à huile.

 

Du coup je dépose la voiture mercredi chez Citroën pour contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma C4 essence 130 PureTech 2016, ayant eu vent d'une campagne de rappel j'avais contacté le concessionnaire le plus proche (Vincennes) qui a effectivement effectué le rappel. Quelques mois plus tard, j'ai reçu un courrier m'informant d'une campagne de rappel. Je rappelle le concessionnaire de Vincennes, en fait le courrier concernait le rappel que je venais d'effectuer... Mais c'est pas grave.

 

Pour le rappel : vérification puis remplacement de la courroie de distrib et MAJ du logiciel évoqué dans le 1er sujet, 100% prise en charge par Citroën avec prêt de véhicule. La marque aux chevrons, efficace sur ce coup-ci. :pouce:

 

Mais j'aurai vraiment aimé qu'il y a ait aussi un rappel sur les problèmes de fixation pare-brise dont pas mal de membres du forum ont parlé, mais non...:mad::flamme::q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu ais eu un changement de courroie : j'aurai presque préféré l'avoir également pour ne pas paye rplein pot son changement lorsque l'échéance arrivera.

 

 

pour le parebrise, la solution que j'ai testé après conseils obtenus sur planete.c est la pose par moi meme de Bostik, car meme apres un changement de pare brise felé, chez citroen, chez qui j'avais indiqué ce souci de pluie rentrant dans le compartiment, ils avaient simplement réinstallé correctement le joint mais la baie complete bougeait encore. Elle bougeait moins mais n'était toujours pas attachée au parebrise. L'eau continuait donc à passer. J'en ai donc mis tout du long du parebrise puis replacé la baie en plastique : https://www.amazon.fr/gp/product/B0886KWMF2/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

La colle tient bon, et se fixe correctement en peu de temps : la mise en place n'est pas difficile du tout. Juste ne pas en mettre trop sinon ca bave sur le bas de parebrise et il faut ensuite nettoyer, cependant pas d'inquietude le surplus au doigt ou au couteau un fois sec. Sur le moment j'étais satisfait du résultat assez propre.

 

c'était en mars 2022, la baie plastique est restée solidaire depuis : au moins l'eau ne ruisselle plus directement du parebrise dans le capot moteur en arrosant copieusement les feutrines. Cependant, j'ai constaté que les feutrines, 1 an après, sont encore un peu humides lorsqu'il pleut : elles ne sont plus à tordre comme avant mon colmatage (c'était à tordre comme une éponge) mais sont humide. Je contrôle de temps en temps pour m'assurer que le bloc batterie ne soit pas concerné par le souci, mais c'est évidement un problème pour le moteur qui reste dans ce contact humide dès qu'il pleut (et je n'ai pas de garage pour au moins l'abriter les nuits).

 

Bref, gros fail de Citroën sur ce point :mad: Si on rajoute à ca la courroie de distrib qui peut se désagréger et bloquer le freinage (elle a été vérifiée récemment chez eux), ca met du baume au coeur pour conserver la voiture et espérer ne plus avoir de souci -bye-

 

topic initial : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?183108-Feutrine-du-filtre-d-habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Les rappels sont-ils aussi envoyés aux propriétaires ayant acheté leur véhicule en occasion ?

Merci.

P.S. A part se rendre au garage, comment peut-on savoir si son véhicule est concernés par des rappels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
https://www.facebook.com/groups/974101119789655/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=1518926411973787&__cft__[0]=AZXN5o5ijFWQEj70cCilz3CzoKiz-_Qdyb8o_O5ij-oApdBkRN0kUVmztASq1z2GukHfcltdoUglOlFdkhdNEMtqd4sMO8kvdyr2QcheRalFTPtDzyWsCL0fCiNCXNfNiFPHQpyi5hr2KLpw3syYwj8vacTqiUZD7V1lvnunzQqJjTartc57b5Uho-xanU802Ek&__tn__=-UC%2CP-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.