Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

2.0 hdi 163 bva


xantia2

Messages recommandés


Il est de quelle année, avec combien de kilomètres? Un historique de l'entretien?

La boite automatique avec seulement 4 vitesses engendre une consommation assez importante. Elle doit-être vidangée régulièrement pour rester fiable.

Electronique capricieuse sur les premiers modèles, du mieux à partir de 2006

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

merci beaucoup.

le modèle a forcément 6 vitesses et non 4, car c’est le 2.0hdi163, la plus récente des versions du 2.0hdi. je connais la boîte car c’est la même que sur mon break volvo.

 

la voiture est de 2011, 200.000km, visible sur lbc à 6700e. je me suis trompé c’est un 807 et non un c8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Un 2011 est plus fiable en ce qui concerne l'électronique.mais quand même des problèmes d' injecteurs et de FAP.

Très bonne BA l'Aisin Warner AM6, même si elle est un peu lente. J'ai la version AM5 sur mon V70, vidangée régulièrement, elle est incassable :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je vais vous donner mon avis sur la motorisation qui ai quand même autre chose que le 90 :pp: c'est un moteur très linéaire et qui répond quand on lui demande de pousser un peau le bestiaux, niveau fiabilité il globalement fiable, ( pour l'avoir sur ma c4 II en 150 en 35 000 klm en 1 ans il ne ma jamais poser soucis hors entretiens, bon j'ai modifié l'entretiens pour le passer de 30 000 klm à 20 000klm.)

Il a eu quelque rappel notamment pour La Pompe HP qui a un soucis au niveau de l'event et qui fuit un peu l'huile

Cessibilité pour le changement des filtres est plutôt simple car tous ce situe sur le devant, après les injecteurs sont caché sous une plaque étanche, et puis enfin les régénération du fap se font régulièrement tous les 300 klm sur la mienne avec un changement de FAP prévu pour les 250 000klm .

voila ce que je peux dire sur le DW10CTED4.

Je pense qu'il sont partis de la plus grande puissance 180 cv pour ensuite décliné en d'autre versions avec une cartographie moteur différente.

Vu le poids du 807 sa reste un bon moteur avec une conso "raisonnable" .

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.