Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


JNZ

Messages recommandés

Bonjour. comme il est de coutume sur les forum, je me présente lors de mon inscription.

Je suis Jonathan.

Voila. ++

:D

blague à part

 

Je viens d'acheter une C5 tourer exclusive 2L HDI 140 cv (136 je crois) BVA de 2009. Je suis à coté de Grenoble et elle est crit'air 3 donc en 2025 ... :xan16:

Je viendrais poser quelques questions, en particulier sur la suspension (comme tout le monde). Je l'ai acheté à un pro, mais je crois que son garagiste a fait une con*rie puisque j'ai un vérin qui fuit, je dois lui ramener. Il a du la monter sur le pont pas en position haute quand il a changé les pneus entre la première visite et l'achat… bref ça commence bien.

merci aux membres qui alimentent le forum, j'ai pu trouver plein d'info (par exemple sur l'autoradio navidrive, gps, ou question conduite, ou cette histoire de position haute pour la lever, etc.). Elle est montée avec des jantes 18" et y'a des fortes chances que je la passe avec des jantes tole de plus petite diamètre et des pneus plus étroits, besoin de confort, pas de frimer :pp: Une 136cv me suffit largement, je ne ressent pas le besoin de rouler vite ou accélérer fort. Bon par contre pas moins parce qu'elle est super lourde !

J'ai pas encore de photo de la C5, elle est grise et ressemble à une C5 tourer quoi. j'en ferai quand l'occasion se présentera.

 

Sinon l'histoire en fait c'est que j'ai eu une xantia break 19TD pendant 16 ans. Je continue de dire que c'est la meilleur bagnole du monde au regard de l'équilibre cout / fiabilité / confort et (je pense que la C5 va me couter beaucoup plus chère).

Je regrette de l'avoir mise à la ferraille pour acheter une voiture neuve, pour ma femme qui a choisi … une clio 4 break. là je dis que c'est la pire voiture que j'ai conduit niveau confort / visibilité / confort de conduite en montagne (pas de frein moteur). Si je descendait la rampe de Lafrey en 3em tranquille en xantia, là en 2nd faut freiner :q

On s'est fait piquer 2 fois les roues dessus, du coup la seconde fois, j'ai décidé de changer pour une voiture confortable et trouver un voiture pour remplacer la xantia avec le même niveau de confort.

la clio 4 break… comme ils disent chez PSA, tu roules sur une enveloppe tu sens le timbre… s'applique habituellement aux voitures allemandes, mais s'applique très bien à la clio 4 (surtout break). j'avais pas compris que selon les articles de presse châssis dynamique = pas d'amortisseur. je ferais attention à prendre des châssis statique du coup. :xan2:

 

Sinon dans la vie pro je suis ingénieur en électronique, 2 gosses 1 chat tout ça quoi.

 

 

Vue que j'ai pas de photo de la C5 je peux vous mettre une photo de mon autre voiture :

http://www.zehnne.fr/galerie/_data/i/galleries/stock_dates/20210300/estafette_tourniquet_de_pierre_chave-la.jpg

 

photo de la xantia qui servait de support en guise d'épave ce jour là (en position basse… facile)

http://www.zehnne.fr/galerie/_data/i/galleries/stock_dates/20161200/therry_carriere_03-la.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


puisque j'ai un vérin qui fuit, je dois lui ramener

 

Ça arrive....

 

Il a du la monter sur le pont pas en position haute quand il a changé les pneus

 

Ça n'aurait rien changé puisque c'est à privilégier. Avec le bouchon du bocal de LDS ouvert tant qu'à faire. La redescente doit se faire doucement.

 

Mais si quelque chose lâche là, c'est plutôt le bocal a cause d'une surpression. Pas le vérin..

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.