Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hauteur suspension Ar


Tinez

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens juste d'acheter une Xantia 1.8 16v 112cv de 1997 81000km .

Mon premier problème a résoudre .

Je met en position Ht a fond ;c'est ok la voiture monte normalement.

Mais quand je remet en position route l'avant descend normalement mais l’arriéré reste en position Ht.

Avez vous une idée sur ce problème svp.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

une paire de rampes peu suffire.

 

Le mieux est d'utiliser ce genre de rampes fabriqué avec un madrier de sapin blanc un madrier de 5 m permet de réaliser 4 rampes d'1m25 de ce type

 

l'avantage par rapport aux rampes métalliques du commerce est que la voiture n'est pas coincé sur 20 ou 30 cm et quelle peut bouger sur 1 m

2ème avantage on peut les superposer et soit monter dessus ou soit les glisser au cric sous les roues

 

depuis que j'ai fabriqué ces rampes je n'utilise plus mes rampes métalliques

 

rampes en madrier.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Si je déscolarise la longue barre de commande du mécanisme ,la voiture ce mettre en position basse ou encore plus basse

je voudrais pas me faire recaser lol

le bas des roues ar sont a 23cm du sol et av a 28cm.

dans l habitacle le repère de la manette tombe pas en face de celui de la console .

IMG-20221222-094142.jpg

et il me semble que la longue barre sous la voiture fait le ventre .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la commande manuelle de hauteur, la voiture est en position route.

 

Il n'y a pas plus bas que la position basse, la voiture se pose sur ses butées, elle ne peut pas aller plus bas.

 

Mais tu as raison, on ne touche pas aux commandes de hauteur (y compris la barre de commande) quand on est sous l'auto et qu'on risque de se faire écraser.

Si le moindre truc ne passe pas comme prévu, tu force les correcteurs en position basse en manipulant la barre de commande par exemple, tu te fais écraser.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la position naturelle du système de correction de hauteur.

 

Malgré tout méfiance, si pour une raison quelconque le système et contraint iu déréglé, ça peut se passer différemment.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout est ok, oui elle restera en position route (tant que le moteur tourne ...) ... sauf que tu constates un problème donc impossible de savoir s'il n'y a pas quelque chose qui va la faire passer en position basse ...

 

Dans tous les cas tu ne passes jamais sous une hydraulique si elle peut descendre suffisamment pour t'écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si en position basse j'ai assez de place pour travailler je peux me lancer ?

si ok je dois mettre en position haute et ensuite en position route .

A partir de là je commence les manip a l' étape 5 et voir si l arrière descend en position Route .

Désolé je sais je suis pénible lol

Tout ça après la sieste

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si en position basse j'ai assez de place pour travailler je peux me lancer ?

Si elle ne peut pas t'écraser en position basse complète oui.

 

A partir de là je commence les manip a l' étape 5 et voir si l arrière descend en position Route .

C'est ça (vérifie quand même l'étape 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

En position route (mais le cul en l air lol) j'ai un peu dévissé l’écrou et l ar c'est mit en position route (yes).

Mais ,j'ai revissé et refait position Ht et route et le cul est resté en l'air.

Je fait quoi maintenant

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dévissé l'écrou (l ar est bien descendu) et fait bouger la plaque plusieurs fois et resserrer l écrou.

j'ai refais la manip (Haute et route ) l avant baisse environ en10 s et l arrière en1 minute (c'est long non ?)

 

Ce que je ne vois pas sur la photo du tuto ou très mal c est ou ce trouve le téton, trou ovale en gros la manip 9

joint une photo de la titine

3.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et encore Merci

le problème et réglé grasse a vous

Au final dévisser l écrou ,mettre le téton bien au milieux et roule ma poule

A+

et a la suite (colmatage de toutes les fuites ) avec votre aide bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.