Aller au contenu

Ampoules led


GERARD18

Messages recommandés


Bonjour,

 

J'ai fait pas mal d'essais sur mes Xantia (en H1), j'ai obtenu le meilleur résultat avec ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/1005004591145510.html

stella_h1-1671607527.jpg

 

Cf cette discussion : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205634-Feux-de-croisement-LEDs-%28H1%29

A noter que le modèle 4300K n'est plus en vente mais que le modèle 6000K reste blanc (ne tire pas trop sur le bleu)

Sinon il y a aussi le jaune avec la version 3000 K

 

Je ne connais pas la SM mais il faut vérifier qu'il y a assez de place à l'arrière du support de l'ampoule : le radiateur de l'ampoule LED prenant plus de place que l'ampoule halogène (même si ce modèle est un des moins encombrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tenir compte que des dimensions de l'ampoule complète affichée sur le site du vendeur.

Faire attention aussi a la longueur de la cosse si elle reste derriere le radiateur et non pas un fil special .

 

Il y a pas mal de choix chez LEDRACE. J'aime bien ce vendeur car il y a beaucoup d'infos sur les ampoules, notamment la puissance en lumens, et les dimensions.

En plus ils sont tres serieux.

 

Pour la SM, je me mefierais pour les codes, car il y a un tres gros cache autour de l'ampoule, et il faudrait voir si c'est vraiment compatible avec le faisceau particulier des ampoules LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LEDs H1 ont en général deux fils avec deux cosses males : la cosse "+" est la même que celle de l'ampoule halogène (donc forcément compatible avec le câblage de la voiture), la cosse "-" -sur Xantia- est identique à celle de masse connectée sur le support (et donc directement compatible aussi, sur la SM je ne sais pas).

 

Il y a pas mal de choix chez LEDRACE. J'aime bien ce vendeur car il y a beaucoup d'infos sur les ampoules, notamment la puissance en lumens, et les dimensions.

https://www.ledrace.com/p/3572-pack-2-mini-ampoules-led-h1-ventile-haute-puissance-homologuees.html

Leur modèle H1 a l'air d'avoir des caractéristiques similaires au niveau de la partie éclairage (faible écartement des deux composants LEDs) ce qui devrait donner un bon résultat.

Par contre l'encombrement arrière n'est pas terrible (plus de 38mm) et le prix :eek:

 

Celles que j'indique ont quasiment 1cm de moins d'encombrement arrière (et le prix est beaucoup plus raisonnable)

stella_H1_dim.jpg

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Effectivement à date aucune ampoule LED homologuée pour SM ... (et je ne suis pas sur que ça intéresse un jour les fabricants d'ampoules !)

 

Bonjour

La SM est equipée d'ampoules H1 . Rien de particulier.

On en trouve plein de modeles déjà, même chez Philips,

A priori, ils n'ont homologué pour l'instant que des H7 et des H4, dans des versions peu puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

ce n'est pas parce qu'une ampoule est homologuée que l'on peut la monter sans soucis dans n'importe quel optique il faut aussi que l'homologation ait été faite pour l'ensemble optique + ampoule...! Conclusion peu de modèles de voitures sont actuellement homologuées avec les ampoules rétrofit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.