Aller au contenu

Prise genre ODB


Tinez

Messages recommandés

Bonjour a tous je viens d acquérir hier soir une Xantia 1.8 16v ess 112cv de 1997 qui va faire suite a ma titine de 1993 1.9 Td.

J'ai vu ce matin qu'il y a une prise marron a gauche dans la boite a fusibles habitacle .(prise genre Odb)

On peut contrôler quoi avec ça ? svp.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout dépend de l'équipement du véhicule.

Ça permet la communication, via Lexia aux différents calculateurs : Moteur, Suspension, ABS, Airbag, centralisation, etc.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'ancêtre de la prise diagnostic OBD2 normalisée au début des années 2000.

Tu peux vérifier tous les équipements capables de "dialoguer" sur la voiture : injection évidemment mais aussi boite de vitesse automatique (si tu as), climatisation, airbag, abs, ...

 

Sur les Xantia c'est un protocole de communication propriétaire, il te faudra donc impérativement l'interface électronique "Lexia" spécifique à PSA avec le logiciel qui va avec (Lexia ou Diagbox)

Tu peux acheter cette interface d'occasion même si elle est rare (les versions neuves/occasions chinoises sont des contrefaçons ... mais fonctionnent parfois ...pas toujours !).

 

Globalement ça donne parfois des informations intéressantes pour la Xantia mais ce n'est pas aussi indispensable que sur une voiture plus récente pour faire un diagnostic lors d'une panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me suis inscrit sur le forum psadiag mais je ne peut pas poster de sujet

si les lien que j'ai posté sont bon ,pouvez vous me donner un lien pour la prise 30 pins

Merci

 

 

( "Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tinez et 0 invité

Permissions du forum

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets

Vous pouvez répondre aux sujets

Vous pouvez modifier vos messages

Vous pouvez supprimer vos messages

Vous pouvez joindre des fichiers ")

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut a tous

J'ai tout reçu et mon fils (qui si connais en informatique ,pas comme moi ) m'a installé ce qu'il faut sur mon pc via un VM .

On a fait un essais mais il ne trouve pas automatiquement mon VIN .

si je le rentre a la main j arrive a ça

IMAGE-BIAGBOX.png

 

la version diagbox est 9.68

la version de l appli;

1-diagbox-checker.png

si vous avez une idée pour le faire marcher je suis preneur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bernard et merci.

la prise de la voiture: En rouge ce qui est câblé

fiche-30-cot-voiture.png

 

La prise adaptateur :(Déjà on voit qu'il ni a pas de pine en A2)

fiche-30v-adaptateur.png

 

le câblage donné par la RTA :

cablage-RTA.jpg

 

Je dois contrôler( depuis la fiche ronde jusqu a l'adaptateur )le câblage donné si dessous pas tchris correspond au mien ???

1-adaptateur.png

 

On est bien d’accord que c'est ce calage que je dois obtenir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.