Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 II 1.6 eHDi - Voyant ESP/ASR et système d'autodiagnostique allumés avec perte d'accélération


Promethee

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai un gros souci avec ma C4 depuis quelques jours : tout se passait bien sur autoroute quand tout à coup, l'ordinateur de bord m'indique un souci ESP/ASR. Et quelques instants après "Défaut moteur. Arrêtez le véhicule". Fort heureusement j'étais à 1/2 km de mon boulot.

Le soir en rentrant, sur une voie rapide, impossible de dépasser les 60km/h. Quand j'accélère, rien ne se passe. A un moment le voyant "STOP" s'est même allumé et la voiture s'est arrêtée :xan8: (mais est repartie "sans problème" après redémarrage).

 

J'ai donc été chez le garagiste pour un diagnostic. Ils m'ont dit qu'il y avait trop de messages d'erreur, qu'ils avaient donc tout effacé et que je revienne si les voyants réapparaissent.

 

Voici les erreurs retrouvées :

  • P0263 - Débit correction pour cylindre 1
  • P0093 - Régul. hte pression du carburant
  • P2291 - Accumulateur haute pression: Pression
  • P0494 - Ventilateur de radiateur 2 (Low, petite puissance)
  • P0087 - Accumulateur haute pression: Pression
  • P0017 - Position arbre à cames au vilebrequin ligne 1
  • P2291 - Accumulateur haute pression: Pression
  • U1218 - CAN-Communication avec le composant (x3)
  • P0685 - Relais principal
  • P0500 : Vitesse: signal

 

Certains codes doivent être la conséquence d'une tentative de changement de batterie que j'avais tenté d'entreprendre juste avant d'aller au garage.

(je vais d'ailleurs me procurer un lecteur de diagnostic OBD2 comme indiqué dans un topic épinglé, ça me coutera je pense moins cher pour les diagnostics)

 

Les voyants et la perte de puissance sont depuis revenus.

Cette après midi, j'ai tenté de regardé s'il n'y avait pas une fuite d'huile, notamment au niveau des injecteurs. Je n'ai pas osé forcé pour enlever le cache moteur. Mais j'ai vu qu'il y avait 2 fuite d'huile sur l'image ci dessous.

Auriez vous une idée de ou des sources de ces soucis ?

Merci beaucoup

2022-12-18_23-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 5 semaines après...
Merci Alain pour votre contribution

Je vais voir pour le changer. En plus ça n'a pas l'air très compliqué

 

Bonjour Promethee,

 

Avez-vous trouvé la solution de votre panne ? car j'ai le même souci avec mon c4 aircross.

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Promethee,

 

Avez-vous trouvé la solution de votre panne ? car j'ai le même souci avec mon c4 aircross.

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Xavier

Bonjour Xavier

 

Mon souci est résolu pour le moment. Il s'agissait à priori du filtre à air qui devait être encrassé (je ne fais quasiment plus d'autoroute depuis presque un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

 

C4 II de 2012 1.6 eHDI 112 CV boite robotisé

 

De temps en temps je me retrouve avec la notification: défaut système ESP/ASR: faites réparer le véhicule - (système désactivé) par contre pas de perte de puissance, rien d'anormal.

J'ai branché mon ordi sur la voiture et j'ai le défaut P0 500-01 capteur de vitesse, qu'est ce que je devrait vérifier en premier ?

 

Merci pour vos réponse

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.