Aller au contenu

Problème récurrent Appro PR


pacojeal

Messages recommandés

bonjour à tous

 

Que se passe t'il chez Stellantis qui continue à avoir de gros problèmes récurrents d'approvisionnement de PR ? Vesoul et ses plateformes logistiques régionales sont elles devenues inopérantes ou sont elles aussi victime de la recherche de rentabilité ++ du groupe ?

 

Sauf si je suis le seul malchanceux la moindre commande de pièces spécifiques (mécanique et carrosserie) se transforme en échec avec des délais inconnus pour obtenir la PR. Plusieurs mois d'attente dans tous les cas et sans délai à la commande. Et je parle pour des véhicules qui sont toujours en production à ce jour.

 

Je suis effaré de ce constat quand on a connu des délais de réception à la mi journée pour quasiment toutes les pièces PSA qui étaient même bien souvent disponibles en point de vente pour les plus courantes.

 

Ça commence à laisser songeur quant aux choix futurs de véhicules... Sans parler des problèmes de fiabilité des derniers moteurs à priori

 

Il va falloir réagir chez Stellantis et vite ça devient urgent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sans compter le prix des pièces qui devient ahurissant. On vient de me monter une courroie d’accessoires à 65€ qui est à 17€ chez les distributeurs. Il faut que tout le monde puisse vivre mais la c'est du vol. Pour moi Stellantis c'est fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que les prix des pièces et de des voitures du groupe sont devenus complètement dingues...

 

A qui profite ces évolutions inquiétantes ?? La rentabilité groupe et la rémunération de certains manifestement (selon les médias)

Ce qui est sûr ce n'est pas à la qualité produits et services. Donc pas à la satisfaction globale du client !!

 

Mais à trop vouloir gagner on fini par tout perdre ils devraient y réfléchir rapidement. Et pour moi aussi si ce constat se poursuit ma prochaine ne sera pas du groupe Stellantis aprés n'avoir eu que des voitures du groupe PSA qui respectait ses clients même si il y avait aussi parfois des loupés...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous

 

J'attends depuis octobre dernier 2 enjoliveurs de pavillon DS3 (de 2017) qui restent toujours indisponibles à ce jour...

 

Et depuis décembre dernier j'attends aussi un sabot de pare chocs av DS7 (de 2021) qui lui aussi reste indisponible à ce jour...

 

Après mon autre expérience de 2021 avec l'attente durant 6 mois en plein été d'un tuyau de clim pour DS5 (de 2016)...

 

Trop c'est Trop cette fois terminé pour moi les véhicules Stellantis. Je veux bien être cool mais quand on commence à se moquer de ses clients ça devient insupportable. Sans parler des prix PR qui eux évoluent de manière délirante ou encore d'une fiabilité des derniers moteurs thermiques qui semble plutôt précaire. Situation qui à minima pose question (pour rester soft) au regard des derniers résultats financiers de ce groupe qui me donnait entière satisfaction à l'époque PSA (Peugeot,Citroën,DS uniquement).

 

Un grand gâchis s'annonce avec une situation qui va se retourner obligatoirement contre Stellantis et par conséquent sur ses salariés directs et réseau qui eux n'auront pas de parachute doré... Pathétique tout ça !!

 

L'occasion pour moi de découvrir d'autres marques avec production Européenne voire Française lors du renouvellement de mes DS. Faut le voir comme un coté positif et je me penche désormais sur l'offre pour ce choix futur.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis d'accord, je constate un accès de plus en plus problématique aux PR ces derniers mois.

 

Pour moi, que ce soit une voiture, un lave vaisselle, un téléphone ou tout autre appareil, c'est le paramètre bloquant l'achat.

 

Si je dois changer de voiture, il est hors de question de la jeter faute de pièces, et même si j'ai toujours roulé en Citroën, je changerai sans le moindre état d'âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.