Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

oula tout ca!!!


Cyr843

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais même pas par ou commencer, allez, les codes moteurs: p1446 / p1351 et p0243

 

j'en ai un autre, mais j'ai écris comme un cochon, donc je sais plus à quoi sa correspond 0062

et servi moteur 0998

 

sino, j'ai abs/ esp/ voyant service et la pédale entre parenthèse (voir calculateur d'après l'obd)

 

voili voilou, on va commencer par sa, sa sera déjà pas mal. merci du coup de pouuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

ce sont tous des défauts permanents ?quel outil de diag ? quel kilométrage ?

P0243 l'électrovanne turbo ou son connecteur/faisceau ou encore la durite de dépression ?

P1446 pompe d'additivation ou niveau d'additif ou mauvaise réinitialisation du niveau d’additif ?

 

 

"je sais plus à quoi sa correspond 0062 et servi moteur 0998"

 

on veut bien aider mais l'à peu près ne va pas le faire !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y aller petit à petit, mrerci déjà de t'intéresser à mon cas, j'utilise l'autel autolink 329, mail gére à peine, merci l'achat pas cher. Sinon le reste des digs que j'ai même pas encore fini de détailler j'utilise le smartdiagminide topdon, lui il fait le tout complrt du véhicule, sino, j'ai plus de poche d'additif (poche à premiére d'origine, elle était doller sur le support et venait en morceau. Parr contre, petite question, quelqu'un a les dimensions de la tole pour zip l'egr? Je doit souffler mon filtre à air autant s'y mettre même temps, mais vaut mieux laisser un trou pour laisse passer un filrt de gaz ou pas? J'ai l' 'intentention d'acheter une bonne valise par la suite mas en attendant, on fait avec les moyens ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20221213_093954.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Screenshot_20221214_083522.jpgScreenshot_20221214_082523.jpgScreenshot_20221214_081707.jpgScreenshot_20221214_081653.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah, et as/esp et tout le toutsouin c'est arrivé dés que j'ai changé disques et capteurs de freins arrières, comment faire pourque l'abs .... revienennent, faut la passer à la valoche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir pour le u1219, le c13336 sa correspond à quoi? et j'ai changé disue et capteur rn meme temps. On m'a dit que les 3/4 du temps faut changer toute la partie cable qui passe entre le chassis et la tole pare feu de l'échappement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah meme pas la peine que je scan, le frein, faut que je l'enléve et le remette à chaque fois et les capteur abs je viens de les mettre, ils son neuf, donc c'est la connectique sur la voiture qui bug, mais comment savoir si c'est l'arriere droit ou gauche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour le code:

 

 

P1351 PEUGEOT Diesel

Code OBD

P1351

Description du défaut

Relais de préchauffage - circuit ouvert

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

 

Câblage

Relais de préchauffage

Bougie de préchauffage

Calculateur de gestion moteur

 

Un grand classique!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah meme pas la peine que je scan, le frein, faut que je l'enléve et le remette à chaque fois et les capteur abs je viens de les mettre, ils son neuf, donc c'est la connectique sur la voiture qui bug, mais comment savoir si c'est l'arriere droit ou gauche?

 

Parce que c'est indiqué sur la première copie d'écran (arr droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mouais, j'attends qu'il pleuve plus et que madame arrête des rdv partout e je vais remette mes vieux disques pour voir un peu, qui sais, si c'est la cible, pourtant j'ai bien fait gaffe à sa en comandant mes disques. Le relais de préchauffage viens d être changé, j'ai plus ce problème au scan, c'est déjà sa. me reste abs/esp frein de stationnement défaillant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Sur mon Evasion 2.0HDI de 2001 le code P0243 était dû à la durite de sortie de turbo éclatée, et non à un défaut de l'électrovanne..

Je n'avais que ce défaut mais si cela peut aider.

Le défaut s'il était effacé par la prise diag revenait au bout de quelques dizaines de secondes du moteur tournant à plus de 2000tr/mn (en gros si le turbo était sollicité mais ne donnait rien....) de même pression entrée moteur (turbo) toujours à la pression atmosphérique.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.