Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 d'importation ou pas ?


Ardenor

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau C5 Aircross neuf chez Citroen et devrais le réceptionner très prochainement. C'est un modèle Feel 130ch essence avec en option une tablette 10 pouces près installée puisque c'est un véhicule en stock.

Si je regarde le modèle Feel sur le site Citroen à priori, on ne peut pas commander cette tablette en option et là je me pose la question de savoir si ce véhicule ne serait pas réservé à l'exportation ce qui serait quand même très surprenant ? (la commerciale ayant éludé cette question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore le véhicule et ne peux me renseigner sur le VIN. La commerciale fait ses débuts dans le métier et découvre encore plus que moi le business et m'a avoué découvrir le job. De plus je trouve un peu bizarre d'avoir reçu un avis d'immatriculation carte grise daté de fin octobre alors que je n'ai pas le c5 : cote argus et début de garantie comment cela se passe ? Au cours de la négociation, la commerciale m'a déjà effectué une remise de 1000€ pour véhicule en stock sans que je demande quoi que ce soit et c'est pour cela que je me pose des questions entre autres sur la prédestination de ce type de véhicule.

Pour ce qui est de la recherche sur le topic, pas évident à trouver la bonne rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ce qui est de la première mise en circulation c'est la date d'émission de la carte grise case B sur celle-ci cette case est a coté du numéro d'immatriculation liée avec le VIN pour la garantie c'est plus flou cela dépend de la maison Citroën,

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques changements dans la gamme (et donc dans ce qui est visible sur le site) fin novembre je crois, par exemple l'hybride rechargeable 180 est apparu, et la capacité de la batterie et l'autonomie en électrique du 225 ont été augmentées.

 

Il est peut-être possible que l'option pour la tablette ait été retirée à l'occasion de ces remaniements, mais que ce véhicule aie pu en bénéficier parce que fabriqué avant le changement.

 

A moins qu'elle ne soit passée en équipement de série sur cette finition à l'occasion du restylage de 2022 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un modèle restylé donc je pense qu'elle doit être assez récente sur park . Sauf erreur la fabrication doit être à flux tendu pour le nouveau C5 et je m'étonne qu'ils m'aient proposé ce véhicule alors que j'avais précisé ne pas être pressé. Mais l'option écran tactile nexiste pas sur le Feel. Si c'était un modèle d'expo parcontre je pense qu'ils doivent impérativement le signaler.

Si je mets mon n° VIN sur le site quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair. En fait le VIN ne donne peut-être pas de renseignements à cet effet, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toujours et on te donenra le descriptif...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" S'est faut pour la garantie, d'apret se que m'a dis ma concession. S'est la date de livraison qui conte "

 

Traduction:

" C'est faux pour la garantie. D'après ce que m'a dit la concession, c'est la date de livraison qui compte " ... La langue française est un art que de moins en moins de gens pratique. Bon dimanche à tous !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" S'est faut pour la garantie, d'apret se que m'a dis ma concession. S'est la date de livraison qui conte "

 

Traduction:

" C'est faux pour la garantie. D'après ce que m'a dit la concession, c'est la date de livraison qui compte " ... La langue française est un art que de moins en moins de gens pratique. Bon dimanche à tous !

 

Ne pas confondre la langue et son orthographe :

 

 

Au fait : "de moins en moins de gens pratiquent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu autant de conn.... sur la langue française en moins de vingt minutes. Mais ça vient de professeurs belges.... C'est certain qu'ils doivent dire à leurs élèves d'écrire le français comme cela se prononcent puisque l’orthographe est en fait réservée à l'élite ... n'importe quoi ....

 

PS : Je viens d'éditer car j'avais fait 2 grosses fautes d'accord. C'est pas parce que je tiens à ma langue française qu'on n'est pas à l'abri de fautes de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'a priori j'accorde plus de crédit à 2 linguistes, fussent-il belges, qui parlent de l'Histoire de la complexification volontaire et artificielle de l'orthographe française et de ses conséquences, qu'à quelqu'un dont le meilleur ami s'appelle Chewbacca et qui écrit "comme cela se prononcent" ou "sous entend".

 

Tout est question de légitimité dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh !!!! Je me demandais quand tu allais le relever.... tu as mis du temps !!!! Contrairement à toi, je n'ai pas la science "infuse", et ne maitrise pas aussi bien la langue française. Je comprend tout à fait la complexité de notre langue et ne m'offusque pas pour une ou 2 erreurs, contrairement à toi apparemment...

Je préfère encore avoir Chewy comme ami, plutôt que ces 2 gugusses qui semble pouvoir faire avaler n'importe quoi à n'importe qui....

 

Concernant la légitimité : 2 obscures linguistes dans une obscure université, comédiens et acteurs !!!??? Sérieux ? Incroyable !

 

PS : j'ai encore volontairement glissé quelques fautes dans mon commentaire. Je te laisse le soin de les corriger, afin que l'élite dont tu sembles faire partie puisse se glorifier de savoir maîtriser l'orthographe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais à quel point je me fiche de tes fautes d'orthographe, comme celles des autres d'ailleurs, ça te donnerait une bonne idée de l'infini.

Je me suis permis d'intervenir dans ce fil parce que j'ai trouvé cocasse que LinuxForEver se fasse renvoyer dans ces 22 pour son orthographe approximative par quelqu'un qui a lui-même fait une faute d'orthographe dans son message. C'est d'ailleurs un point qui est relevé dans la vidéo d'origine à 16'42'' :

 

 

Je suis tout sauf un intégriste de l'orthographe et c'est bien pour ça que, contrairement à toi, je trouve le point de vue de ces 2 orateurs intéressant.

 

Mais puisque le fait qu'ils soient belges et peu connus te pose un problème, j'espère que cette vidéo d'une linguiste française de renommée mondiale ébranlera un petit peu ton conservatisme :

 

 

Elle y reprend une partie de l'argumentation de nos deux briseurs d'orthographe française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais en finir, car tu n'as pas l'air d'avoir tout compris .

Pour reprendre ton expression : si tu savais à quel point je me fiche de ton intégrisme concernant la langue française, ça te donnerait aussi une bonne idée de l'infini.

 

Tout est parti d'un commentateur, qui relève un commentaire avec en gros une faute tous les 3 mots. Il reprend le commentaire en le corrigeant, puisque celui qui l'a écrit ne semble pas avoir compris. Tu remarqueras qu'il ne fait aucune apologie de la langue française, en disant que c'est la plus belle, la plus simple, accessible à tout le monde, non, il fait simplement remarquer qu'il faut écrire dans un français correcte. Je cite la charte de ce forum : "Un minimum de syntaxe et d'effort orthographique est demandé lors de la rédaction des posts."

 

Et voilà que tu débarques avec tes gros sabots et ta vidéo de propagande nauséabonde qui n'a tout juste rien à faire là, et surtout n'a aucun lien avec le sujet de ce topic. Par contre, je t'encourage vivement à poster cette vidéo (nauséabonde) et ouvrir un topic ici :

https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?13-Caf%C3%A9-des-Chevrons

Et donc à en débattre avec tous les internautes de ce forum (sauf moi). Tu pourras faire valoir tous tes arguments et défendre ces 2 énergumènes qui crachent sans vergogne sur la France, les français et surtout la langue française. Postes y aussi cette 2ème vidéo (qui, elle aussi n'a rien à faire sur ce topic) et dont je ne perdrai certainement pas mon temps à regarder.

 

Et si après tout ça, tu ne comprends toujours pas, je t'invite à relire attentivement la charte de ce forum.

 

Le mercenaire Corellien et Chewy te saluent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.