Aller au contenu

Cle non detectee


al_chatogare

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ça fait 2 fois en 2 mois que le véhicule m'indique "CLE NON DETECTEE" et donc ne démarre pas ..

A chaque fois je dois attendre quelques minutes ...

Comment cela se fait-il ?

il me semble que les problèmes de piles fatiguées sont explicitement indiqués au tableau de bord quand ça arrive

 

Par ailleurs, quelle est la procédure de démarrage dans ce cas de "clé non détectée".

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca m'arrive de temps en temps quand je prends la clé "n°2". Un simple verrouillage/déverrouillage rentre dans l'ordre. Je n'ai jamais su pourquoi. Idem quand je reprends la clé habituelle. Les deux clés paraissent ne pas être identiques et pourtant elles fonctionnent bien... Il n'y a pas de personnalisation comme sur certains véhicules (mémo siège et position de conduite).

Attention ! vu sur certains sites, des vêtements "hiver" peuvent contenir des écrans pour le froid dont la composition peut perturber la détections de clés. Je dépose maintenant ma clé dans l'un des godets de l'ilot central. Il m'arrive aussi de la laisser involontairement dans un vêtement dans le coffre et ce message s'est affiché pendant le trajet...

 

Sur les C5AC avec démarrage main libre, une clé de secours est intégrée au boitier et sert pour l'ouverture. Ensuite tu as un endroit derrière le volant contre lequel tu places ta clé pour ensuite pouvoir démarrer. (Détection de la puce)

 

sans_titre-1670763904.png

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je pense aussi au le fait que le système à un code tournant et lorsque que tu n'utilise pas une clé pendant un certain temps il faut que celle-ci se synchronise avec le système, cela me le fait sur ma C5 phase II quand je ne l'utilise pas pendent un certains temps.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu parles de la notice vendue avec la voiture, elle est loin d'être complète et ne traite les sujets que très partiellement. Autant la mettre au rebut. Quand à celle que j'ai téléchargé sur internet et qui me sert de référence, elle n'est plus adaptée à la plupart des modèles avec tous les changements d'options et d'équipements ayant été fais par notre cher (très cher) constructeur.

Pour compléter... Aller trouver cette notice sur le net n'est pas forcement à la portée de tout le monde et moi-même, pourtant aguerri, j'ai du ouvrir quelques pages avant de trouver le graal.

Un peu de gentillesse dans ce monde de brutes ne fait donc de mal à personne.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notices sont accessibles ici. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je pense aussi au le fait que le système à un code tournant et lorsque que tu n'utilise pas une clé pendant un certain temps il faut que celle-ci se synchronise avec le système, cela me le fait sur ma C5 phase II quand je ne l'utilise pas pendent un certains temps.

 

Je crois aussi que c'est cela. J'ai eu le cas. J'alterne de temps en temps l'utilisation des 2 clés. Mise en veille prolongée au-delà de 21 jours d'après la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens de voir vos questionnement. J'ai eu le même problème avec en plus la fermeture des portes avec la clé sur la console. Heureusement ma femme à toujours le double des clés dans son sac ," nous étions à 250 kms". J'ai pu ouvrir le véhicule. J'ai changé les piles des deux télécommande et le tour est joué. Le véhicule a 42 mois et les piles a - de 3 volts.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pour cela que la zone derrière le volant est nécessaire. Tant qu'il y a des piles, la liaison radio est établie, Plus de pile, la solution clé de secours et transpondeur s'applique.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en lisant ce sujet j'ai eu la mauvaise idée de changer la pile de ma télécommande car j'ai déjà eu 2 fois le message "clé non détectée"

 

problème : depuis que j'ai changé la pile de ma clé , le message "clé non détectée" s'affiche tout le temps.

j'ai pourtant bien suivi la procédure de réinitialisation décrite dans le manuel + pile 2032 3V toute neuve de chez Duracell

 

réinit clé c5 aircroos.jpg

 

suis je condamné à aller chez Citroen pour un simple changement de pile ?

 

Merci

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'imagine que tu as bien mis la pile dans le bon sens ! Le + (côté marquage) vers le haut...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter un testeur de tension de piles https://www.amazon.fr/gp/product/B08XQNZWYP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je vérifierai la tension de mes nouvelles piles (il est affiché 3v sur l'emballage) alors j'espère que la tension réelle sera de 3,2v

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

pour clore ce sujet

j'ai enfin réussi à reconnecter ma clé en mettant une pile

 

Pile CR2032 Renata.jpg

 

Mais la réinitialisation de la clé n'était pas évidente.

j'ai suivi la procédure surlignée en jaune plus haut

j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises et à priori la réinitialisation n'a fonctionné que lorsque j'ai ma clé dans le "lecteur de secours" avec le "couvercle" toujours enlevé et sans la clé mécanique dans la télécommande (ce qui n'est pas mentionné dans la documentation)

Si cela peut aider quelqu'un.

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’arrive de sortir ma voiture du garage pour bricoler. Dans ces moments je laisse la clé sur un tableau dans le garage. Le garage est entre 7 et 10 degrés. Il m’est arrivé deux fois récemment au bout de quelques heures de ne plus pouvoir redémarrer ensuite. Message clé non détectée. La clé 10 minutes dans la cuisine et ensuite plus de problème. J’en conclu que ces clés n’aiment pas le froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

quitte à passer pour une quiche :pp: je tiens à partager cette astuce car j'ai passé beaucoup trop de temps à résoudre mon problème de pile non détectée

 

En fait lors de l'insertion de la nouvelle pile j'ai malencontreusement écrasé les 2 petites pates qui doivent faire contact avec le coté + de la pile (en façade)

 

Mauvaise installation pile.jpg

 

dès lors le message "clé non détectée s'affichait en permanence "

C'est en surfant que j'ai trouvé une autre quiche qui avait le même problème que moi et qui a partagé son expérience ;)

 

du coup j'ai ressorti ces 2 pates de manière à pouvoir glisser la pile en dessous et que ces 2 pates puissent faire contact avec le + de la pile (en façade)

 

depuis ma télécommande refonctionne :respect:

 

Bonne installation pile.jpg

 

Bon Dimanche

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce précieux conseil et je te rassure, il n'y a pas que les quiches à qui ça arrive ! :D

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Problème identique actuellement, avec clé mains libres, pas d'ouverture automatique, ni en actionnant l'ouverture sur la clé, du coup seul solution la clé sur barillet. Sinon à l'éloignement verrouillage normal, démarrage et arrêt normaux. Rendez-vous à la concession pour la journée dans ...5 semaines!!..Merci de vos commentaires, si même souci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.