Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mesure SoH Batteries de nos C5 hybrides


leplic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un C5 Shine Millésime 2020, je suis vraiment très satisfait de cette acquisition.

 

Cela fait plusieurs années que j'ai l'habitude de brancher un dongle sur la prise ODB2 de mes véhicules. Par contre, j'ai l'impression que cette information n'est pas facilement récupérable via un app "grand public", sans passer par la valise. En dehors d'apps classiques comme Torque, etc, je vois bcp d'app pour Kia, Toyota etc mais rien côté plateformes hybrides PSA.

 

J'ai cherché sur le forum (peut être mal) avant de poser la question, mais j'ai l'impression que personne n'a fourni de moyen "facile" d'avoir cette info.

 

Est-ce que certains auraient déjà cherché / trouvé ?

 

Merci bcp,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai cherché sur le forum (peut être mal) avant de poser la question, mais j'ai l'impression que personne n'a fourni de moyen "facile" d'avoir cette info.

 

Est-ce que certains auraient déjà cherché / trouvé ?

 

Je n'ai jamais vraiment cherché, mais si il existe une réponse positive, je sui évidemment intéressé !!! ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans la database de l'application MyCitroen, il aucune référence au SateOfHealth de la batterie; donc rien à faire de ce coté.

D'autre part, si on consulte la définition des API de Stellantis Connected Vehicule for developpers, on ne trouve pas ce type d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour avoir regardé et je connaissais pas les API, je vais regarder aussi pour les autres paramètres qui pourraient être utiles.

 

[Edit] Hum... trouvé d'abord le SoH de la batterie accessoires (c'est déjà ça ! lol) sinon dans la doc de l'API on tient peut-être qqchose :

[Edit 2] en tant qu'utilisateur lambda impossible de créer un compte. je vais demander si qqun peu m'aider chez Stellantis, sinon si qqun a la possibilité d'avoir un compte et tester ce serait top

 

HealthElectricEnergy:

type: object

properties:

capacity:

description: Health related to battery capacity (expressed in percentage).

type: number

format: int

minimum: 0

maximum: 100

resistance:

description: Health related to battery resistance (expressed in percentage).

type: number

format: int

minimum: 0

maximum: 100

 

LoadElectricEnergy :

properties :

capacity:

description: Electric battery total capacity (expressed in Wh).

type: number

residual:

description: Residual electric energy (expressed in Wh)

type: number

format: float

 

EnergyBatteryBase:

type: object

description: Electric battery capacity and heath

properties:

capacity:

description: Electric battery total capacity (expressed in Wh).

type: number

format: float

deprecated : true

load :

$ref: '#/components/schemas/LoadElectricEnergy'

health:

$ref: '#/components/schemas/HealthElectricEnergy'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.