Aller au contenu

fonction de guidage automatique entre les voies


DSFXA21dilo

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis possesseur DS4 225 E-TENSE la première de juin 2022 avec à ce jour environ 9000kms.

 

Depuis aucun problème récurrent, juste quelques bizarreries d'affichage du HUB...qui rentrent dans l'ordre au démarrage suivant.

 

Après une mise à jour qui s’est effectuée automatiquement vers le 10/novembre/2022 je me trouve avec la fonction de guidage automatique entre les voies qui ne fonctionne plus comme avant.

 

Avant cette mise à jour, à chaque démarrage je désactivai la fonction de guidage par l'application ADAS ,le voyant orange en bas à droite du tableau de bord indiquait bien que cette fonction était désactivée et le guidage automatique était totalement inactif.

 

Depuis cette mise à jour et malgré sa désactivation le maintien de la position dans la voie s'active automatiquement dès que je mets en fonction le régulateur ???

 

Donc qu’elle est l’intérêt de désactiver le maintien de la position dans la voie si cette modification n’est que partielle

 

Si vous avez une idée ou un conseil je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce que dit le manuel utilisateur ne fonctionne pas (Cf page 130) ?

 

Activation / Désactivation

Le système Aide au maintien de la position dans la voie est activé automatiquement, après la sélection du mode DS DRIVE ASSIST.

Pour plus d'informations sur le système DS DRIVE ASSIST, se reporter à la rubrique correspondante. La sélection est confirmée par l'affichage des pictogrammes au combiné, représentant le volant et les lignes latérales.

La couleur des pictogrammes dépend de l'état de fonctionnement du système :

(gris)

Au moins une des conditions de fonctionnement n'est pas remplie, le système est en pause.

(vert)

Toutes les conditions de fonctionnement sont remplies, le système est actif.

(orange)

Le système présente un dysfonctionnement.

Si le conducteur ne souhaite plus bénéficier durablement du système, il peut le désactiver en appuyant de nouveau sur le bouton ASSIST (confirmé par la disparition de la mini-vue des Aides à la conduite au combiné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

En effet votre solution fonctionne correctement.

La mise à jour a dû modifier les paramètres de base que j'avais enregistrée au début, mais je ne m'en souvenais plus.

Le paramétrage du DS Drive Assist restait bien en mémoire sauf mise à jour...donc a surveiller lors de ces M à J.

La désactivation de la fonction de guidage par l'application ADAS reste bien sûr d'actualité à chaque démarrage.

Merci encore pour ces conseils utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.