Aller au contenu

Petit bug à faible vitesse…


Gebalsace

Messages recommandés

Bonjour,

Si je pose la question ici j'ai peut-être autant de chances d'avoir une réponse qu'en la posant au réseau.

Mon auto me donne toute satisfaction à quelques petits détails près. L'un d'eux est la difficulté à maîtriser l'accélérateur à faible voire très faible allure.

En comparaison avec nos anciennes autos, ça fait penser un peu à un câble d'accélérateur qui "coince" légèrement; appui léger il ne se passe rien et d'un coup l'accélération est plus forte. J'espère décrire au mieux le ressenti.

Sachant que là il n'y a pas de câble mais que l'accélération est pilotée par un rhéostat (la pédale a été remplacée sans que ça règle le problème), et que l'ennui ne concerne que ce cas de figure, je me demande s'il n'y aurait pas un paramétrage ou un bulletin technique à appliquer…??? D'après mon concessionnaire ça ne serait pas le cas, mais… la réponse ne me satisfait guère! :pp:

Merci pour toute aide ou avis ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Gebalsace,

 

Ayant le même modèle que vous, je ne constate pas du tout ce phénomène sur la mienne, ce qui me laisse à penser que ce n'est pas totalement normal.

Mais de là à l'expliquer, cela dépasse mon domaine de connaissance.

 

L'avez-vous fait essayer à un chef d'atelier de chez Stellantis pour avoir son ressenti ?

Peut-être que cela pourrait donner un début d'explication au professionnel ?

 

Bonne journée.

Citroën C3 Shine S&S 110 EAT6 - 07/2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max, même si ça ne m'éclaire guère ça confirme mon ressenti.

Ce n'est pas ma première BVA et j'ai bien sûr fait essayer par divers professionnels (ce que j'ai moi même été autrefois ;)) de ma concession dont un ami de longue date qui en est le responsable APV.

Tous les contrôles effectués n'ont pas donné de réponse, et comme aujourd'hui on ne sait plus guère diagnostiquer c'est la "valise" qui commande! :q:

Merci :pouce:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu sembles chercher des cas similaires à ce que tu constates.

Du coup, je ne suis pas certain de comprendre ;

Le phénomène est-il nouveau (je lis dans le profil que la c3 serait de 2019 ; est-elle encore sous garantie ?).

La concession reconnait-elle le phénomène ? Le garage n'arrive pas à solutionner la chose et tu cherches des solutions éventuelles en te basant sur l'expérience des autres, c'est cela ?

 

Parce qu'ils ont des experts en concession, qui normalement, passent dans les concessions et pourraient alors vérifier sur "pièce"...

 

Et, parfois, c'est galère pour se faire entendre sur des problèmes que l'on peut "interpréter" et "tourner" en ressentis...

Toutefois, un véhicule similaire, doit se comporter de la même manière ; donc, il faudrait faire une comparaison.

 

Je donne un exemple vécu:

 

J'avais eu un souci "sujet à discussion", car basé sur la perception (les concessions aiment bien dire que pour elles, tout est normal et que le Client se fait des idées...).

 

Selon moi, mon véhicule tirait à droite (alors que le parallélisme était correct).

Les "pros" me disaient que c'était normal, que les routes penchaient sur la droite, etc

J'ai bataillé ferme pour dire que le véhicule avait un souci et après avoir piqué une gueulante avec le responsable SAV, je lui ai proposé de comparer un trajet identique, en prenant mon véhicule, puis dans la foulée, un véhicule similaire de leur parc : Après ce comparatif, le responsable a confirmé mes dires, à savoir que mon véhicule ne se comportait pas normalement, comparativement à un modèle équivalent dans les mêmes conditions de conduite et ils ont vraiment cherché, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également ;)

Le phénomène dure depuis que j'ai acquis l'auto (occasion récente avec extension de garantie pour 5 ans), comme je l'explique aujourd'hui on ne fait plus de diagnostic, c'est la "valise" qui fait la loi!

Il y a deux bonnes pistes dans ta réponse, l'essai d'un véhicule similaire et l'avis d'un "expert" maison. Je vais me repencher là dessus après les fêtes.

Ma démarche était, en effet, de savoir si d'autres avaient connu la même chose et quelle solution avait été apporté… la question reste en suspens!

Encore merci, bonnes fêtes à toi.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent un manque de considération des Clients lorsque le souci est aléatoire ou "subtil", d'autant que le véhicule est sous garantie !

Le test comparatif en présence d'un pro est indiscutable.

Tiens-nous au courant stp.

Merci à toi ; bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non patgarette1, le kilomètrage n'a rien à voir, pas plus qu'un "encrassement".

Quant à "tirer sur les rapports", en BVA conduite peinard c'est pas gagné! :D

Ce petit souci dure depuis longtemps et à ce jour l'auto a 35000 km.

Merci tout de même ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.