Aller au contenu

C5 II Berline 1.6 THP 16V 156 cv Boîte auto Exclusive


Erodrig

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je réside à Cagnes sur (06) et je viens d'acheter ma septième Cïtroen. AX GTI, BX 16S, Xantia Phase I, Xantia Phase II, C5 Phase I et maintenant, une DS3 SO Chic 92CV HDI et ma dernière acquisition, cette C5 II, voiture diplomatique full option, cuir et j'en passe. Bien évidement j'en suis enchanté. Habitué depuis 2003 de l'hydraulique je n'ai pas changé mon choix. Maintenant j'ai besoin de votre expérience pour un point qui m chiffonne. Au passage des ralentisseurs à plus de 30km/h j'ai un effet de balancier droite gauche qui secoue grave. Je pense que les sphère arrière sont à changer. Maintenant je pense que sur ce modèle il y a une troisième sphère. La voiture est de 2015 est totalise 82,000km.

Qu'en est-il de votre point de vue?

Merci d'avance pour vos conseils.

9cd83b23010353cc-d8668.jpgf0ca8eb6b091d87e-577f9.jpgd7be23620e906b89-e7856.jpg

3625a4cf186e095c-771d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bel intérieur !

 

82.000km, c'est précoce pour des soucoupes usées, mais c'est pas impossible.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Désolé pour ma réponse tardive. En fait j'ai progressé sur le problème. Je ne pense pas que le problème arrive des sphères. Je vous explique. A basse vitesse ( moins de 25 km/h) les sphères réagissent normalement. Sur route tout va bien sur un profile normale même à haute vitesse. Je pense plutôt à un problème du compresseur qui se met en stress sur des reliefs plus violents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à un problème du compresseur qui se met en stress sur des reliefs plus violents.

le compresseur ne sert qu'à régler la hauteur du véhicule...

et elle ne change pas sur des passages de bosses (les variations rapides de hauteur ne sont pas prise en compte par le systeme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour cette réponse qui me rassure. Avec un peu plus de recul j'ai analysé le problème. Par rapport à mon expérience des suspensions hydrauliques, lorsque les sphères vieillissent, la voiture sautille à la moindre déformation de la route. Là ce n'est pas le cas. Sur autoroute le comportement est parfaitement normal, à faible vitesse, le passage des ralentisseurs se fait normalement, passé 30km/h, la voiture est un bout de bois autant de l'avant que de l'arrière. En particulier, au moment du passage de l'essieu arrière, la voiture balance un vieux coup gauche droite qui secoue. A coté, ma DS3 en 17 pouces est une BX. Voilà. Encore merci de partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Je ne connais pas le comportement théorique de la suspension H3+ de la C5 II mais ce qui est sur c'est que la -ou les ?- sphères centrales permettent un confort accru dans les situations de roulage "standard".

Elles sont désaccouplées du circuit dans certains cas -virage rapide, fort débattement de suspension, freinage appuyé, ... - afin de raidir la suspension.

De fait dans ce mode seules les sphères de roues sont utilisées, ces sphères seules donnent une suspension volontairement ferme.

Si elles sont HS, ça devient dur dans ce mode même si en roulage "normal" la sphère supplémentaire permet de rétablir un certain confort.

Or sur Xantia (mais il est probable qu'il y a un comportement similaire sur C5 H3+), au dessus de 30 km ce mode "dur" peut s'activer (alors qu'elle va rester en mode "souple" en dessous).

 

Pour s'assurer que c'est bien le problème il faut vérifier les deux sphères de roues AR (et quand je dis vérifier ça veut dire les démonter puis mesurer la pression d'azote résiduelle avec l'appareil adéquat ; la "valise" ne donne aucune indication en la matière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.