Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Correspondance fils fiche boitier centralisation


neo76910

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite installer un boitier universel de verrouillage des portes à distance sur ma Saxo 1.4 essence de 2002 qui possède, de base, la centralisation par clef.

 

Je voudrais connaitre la correspondance des fils de la fiche branchée au boitier de verrouillage centralisé des portes.

Sachant que, en gros, il me faut un + permanent, une masse, et les 2 fils de contrôle ouverture/fermeture.

 

Auriez vous le schéma svp ?

 

D'avance merci !

IMG_20220625_174612(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Parfait merci ! ;)

 

D'après le schéma, j'ai le + permanent sur le 1 de la fiche, la masse est sur le 2, les 3 et 4 actionnent la fermeture/ouverture des portes.

Le 5 et 7 proviennent de la commande de la clef qui ordonne la fermeture/ouverture des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, je penses que çà va en intéresser plus d'un quand je vois le nombre de demandes sur les différents forum ;)

Je reçois le kit ce soir et compte le monter ce Week-End au plus tard.

J'avais déjà équipé une Golf III il y'a une vingtaine d'année et çà marchait trés bien.

 

Raz le bol de chercher le trou de la serrure dans le noir ...lol:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est une fermeture centralisée uniquement par clef.

Il y'a un actionneur à 2 positions (ouvert/fermé) dans la porte conducteur, contrôlé par la clef directement .

On le voit dans la zone 6202.

Mais çà ne change pas grand chose pour le branchement du boitier , entre le verrouillage unique par clef ou le verrouillage par clef/Haute fréquence.

 

Le schéma pour ma voiture est celui-ci :

 

FC_HF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci ! ;)

 

D'après le schéma, j'ai le + permanent sur le 1 de la fiche, la masse est sur le 2, les 3 et 4 actionnent la fermeture/ouverture des portes.

Le 5 et 7 proviennent de la commande de la clef qui ordonne la fermeture/ouverture des portes.

 

re,

c'est étonant il y a deux fils en 3 et 4 ! je comprends pas le fonctionnement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça.

le boîtier qui va piloter la centralisation doit la piloter par 5 et 7.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend si le boîtier ajouté peux gérer les moteurs ou pas.

il y a notamment besoin de maintenir les commandes durant un temps donné pour que les moteurs aient le temps de bouger,

besoin de supporter le courant à fournir au moteur.

Besoin de piloter les moteurs, en mettant un côté à la masse, l'autre au 12 volts pour déverrouiller et inversement pour vérouiller.

 

Un boîtier capable de le faire peut remplacer le boitier d'origine, un boîtier qui ne gère pas ces 3 points devra commander la centralisation en parallèle de le serrure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai peut remplacer le boitier d'origine.

Mais je souhaite avoir le choix en gardant l'actuel pour pouvoir déverrouiller/verrouiller les porte avec la clef.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Celui que j'ai peut remplacer le boitier d'origine.

Mais je souhaite avoir le choix en gardant l'actuel pour pouvoir déverrouiller/verrouiller les porte avec la clef.

 

IMG_20221208_081810.jpg

 

IMG_20221208_082138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a risque de court-circuit en laissant les 2 boîtiers contrôler les moteurs.

 

Pour moi, soit on remplace le boîtier pour piloter les moteurs.

soit le boîtier HF pilote la centralition d'origine.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affaire à suivre ! car moi aussi j'aurais aimer garder la centralisation par la clé dans la portiére ....

 

ps: lors de l'achat de la voiture , il y avait un plip ( pas IR au plafonnier donc un HF ) fourni d'origine citroen mais il était totalement HS , c'est encore un cas different ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il y a une video sur youtube,ou le gars explique le monte=age sur une 106.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici les nouvelles du montage.

D'après le schema (figure D), j'ai branché comme-ci :

 

Broche N°1 : le fil rouge (+) et les 2 fils jaunes.

Broche N°2 : le fil noir (-) et les 2 fils oranges

Broche N°3 : Fil blanc

Broche N°4 : Fil blanc

 

Pour 3 et 4, il se peut que vous inversiez les 2 fils blanc, et du coup, la commande sera inversée (je ferme, çà ouvre, j'ouvre, çà ferme) mais il n'y a aucun danger.

Inversez simplement les 2 fils.

 

Il me reste à brancher les 2 fils marrons pour les clignotants mais je sèche.

 

IMG_20221208_143303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de toute façon remplaçer le boitier d'origine.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, sauf à avoir un boîtier avec une entrée pour gérer la commande par clé.

 

- - - Mise à jour - - -

 

ps: lors de l'achat de la voiture , il y avait un plip ( pas IR au plafonnier donc un HF ) fourni d'origine citroen mais il était totalement HS , c'est encore un cas different ....

 

Non, c'est ce cas là :

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Voilà le schéma électrique que j'ai trouvé sur la revue technique

[ATTACH]81222[/ATTACH]

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.