Aller au contenu

Charge batterie


Patess67

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que le thermomètre se rapproche du zéro l'autonomie de ma batterie est bien descendu. Ma charge en été était de 52 km et actuellement je ne dépasse pas 38 km. Pour les propriétaires de hybride ma question est : Combien arrivez vous a charger.

38 km s'est vite consommé en plus du chauffage, ma belle mère habite à 500 mètres et l'autonomie baisse de 2 km d'un coup. Bon je ne veux pas rapprocher ma belle-mère pour autant....

Sinon je suis ravi de mon C5 pour le moment, confort, puissance, conduite, j'adore

Joyeuses fêtes à tous et merci pour vos réponses ou idées.

 

Patess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le niveau d'autonomie affiché est basé sur la consommation observé dans le passé récent, et c'est très sensible à la température ambiante. Sur les 10 derniers mois, j'ai observé une autonomie affichée en fin de charge entre 32 km et 60 km, avec une moyenne à 50km.

L'affichage de l'autonomie batterie est une prédiction faite avec un pas de 2 km, donc l'affichage peut varier de 2 km pour une variation réelle nettement plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un (très) gros sujet sur cette question dans la partie du forum dédiée à l'hybride rechargeable.

Tu pourras y trouver des éléments de réponse.

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?206253-Pourquoi-seulement-40km-d-autonomie

 

Mais c'est effectivement "normal", en tous cas je constate le même écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ai trouvé ce truc :

"la motorisation e-POWER, s’annonce comme le meilleur des deux mondes. c'est l’alliance d’un moteur électrique de 140 kW, qui est le seul à tracter la voiture, et d’un moteur thermique essence de 158 ch.

 

Ce dernier n’est jamais connecté aux roues. Le moteur thermique sert en quelque sorte de générateur, et alimente une petite batterie. Le moteur électrique, dont la fonction est de déplacer la voiture, puise dans cette batterie, ou bien est alimenté directement par le moteur essence.

À l’usage, la douceur et le silence de l’électrique

 

Au quotidien, vous bénéficiez donc de tous les avantages de la conduite électrique. Pas de boite de vitesse, un couple immédiat pour des accélérations réactives, et surtout un grand silence d’utilisation. En effet, le moteur thermique ne change que peu de régime moteur. Nissan a pu donc l’isoler bien plus efficacement qu’un moteur classique. Résultat: vous ne l’entendez presque pas.

Oubliez les bornes de recharge!

 

Même après des centaines de kilomètres de conduite électrique, zéro stress. Pas besoin de garder un œil sur un compteur d’autonomie, ou de chercher une borne. Pas besoin, non plus, de passer de longues pauses à attendre que votre batterie se remplisse. Faites simplement le plein d’essence, comme une voiture classique. Pratique!

 

D’autant que vous consommerez moins que dans un véhicule essence d’une puissance comparable – 5.3 – 5.4 L/100km en cycle mixte WLTP – grâce à l’optimisation du moteur thermique pour les besoins de la recharge.

 

Une voiture électrique que vous ne rechargez jamais, pari gagné."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur qui tourne à régime constant pollue beaucoup moins qu'un moteur de voiture thermique. Donc ne cela ne pollue pas autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le rendement d'un thermique avoisine les 60% et que celui d'un électrique est de 80%.

si on additionne les deux, comment ils obtiennent une consommation si faible ? (sans compter le rendement de l'alternateur)

ce n'est "peut-être" qu'un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le rendement d'un thermique avoisine les 60%

 

euh... je n'ai jamais vu un tel rendement sur un thermique, même en régime stabilisé et optimisé.

 

un thermique dépasse rarement 40% de rendement...

 

on parle de la conso WLPT.. pas celle de la vrai vie.

 

 

ps: @agddu: merci de mettre le lien de ce que tu cites, cest le respect des auteurs.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant un moteur de porte contennaire peut avoir un rendement meilleur qu'un pauvre 35% d'un HDIautant 60%... Je demande a apprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je n'ai jamais vu un tel rendement sur un thermique, même en régime stabilisé et optimisé.

 

un thermique dépasse rarement 40% de rendement...

 

on parle de la conso WLPT.. pas celle de la vrai vie.

 

 

ps: @agddu: merci de mettre le lien de ce que tu cites, cest le respect des auteurs.

 

j'ai écrit ce que j'avais appris dans ma jeunesse en améliorant un le rendement réel qui, me semble-t-il, a dû augmenter en 50 ans. je me souviens qu'une opel Ampera qui avait ce genre de moteur, mais je ne sais pas si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la motorisation e-POWER, s’annonce comme le meilleur des deux mondes. c'est l’alliance d’un moteur électrique de 140 kW, qui est le seul à tracter la voiture, et d’un moteur thermique essence de 158 ch.

 

Ce dernier n’est jamais connecté aux roues. Le moteur thermique sert en quelque sorte de générateur, et alimente une petite batterie. Le moteur électrique, dont la fonction est de déplacer la voiture, puise dans cette batterie, ou bien est alimenté directement par le moteur essence.

À l’usage, la douceur et le silence de l’électrique

 

Tu as écrit ça comme "souhait"? Ou tu penses vraiment que notre C5AC-Hy fonctionne comme ça?

Dans le dernier cas je te conseille d'étudier le document C5 AIRCROSS (C84) - E1AB01Q3P0 - 0 - 05/06/2020 - Note organisation : Lancement commercial - C5 AIRCROSS hybrid (C84) sur ce sujet, puisque c'est complètement different.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un souhait. c'est un système avec un thermique de 158ch qui alimente un électrique de 140kw (190CV) en passant par une mini batterie.

connaissant les rendements des thermiques, du générateur et du moteur électrique, quelque chose me gène.

et il n'est pas rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle voiture tu parles, une "imaginaire"?

 

Bonsoir ,

 

Non il ne parle pas d'une voiture "imaginaire" puisque le nouveau Nissan Qashqai possède une motorisation telle qu'il la décrit et qui se nomme E-Power . J'imagine qu'il fait référence à ce modèle .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il me manque comprendre la relation avec notre voiture le C5AC-Hy, et le sujet......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Je ne comprends pas non plus la relation entre le pb de ce C5 Hybride et notre rubrique C5 Thermique. Il y a une rubrique dédiée aux hybrides !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.