Aller au contenu

Mystérieux fils à coté du BSI, 1.6 16V ess phase 1


Pepper9999

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voila il y a quelques jours j'ai récupéré une C4 phase 1 (1.6 essence coupé de 2005) non roulante.

 

Je ne savais pas grand chose de ce qu'il s'était passé et ce qui a été fait par les 2 précedents propriétaires qui se sont acharnés à essayer de la remttre en marche, si ce n'est qu'un jour ella commencée à démarrer aléatoirement jusqu'à la panne totalle.

 

Je commence a avoir une bonne idée de ce qu'il y a été fait (changement calculateur + BSI + BSM + faisceau moteur + allumage).

Le calcultateur et le BSI ne sont déja pas les bons car 2007 donc EURO4 vs 2005 euro 3 pour la voiture ... ca je vais racheter un kit de démarrage ok, admettons, mais :

 

Cette après midi en me penchant sur le BSI je tombe sur une flopée de cable en RAB dans le compartiment, quelqu'un pourait m'aider a indentifier si un boitier à bien été envlevé a ce niveau et si oui lequel ou si il sagit de cables d'options pré-cablées ?

 

Je poste une photo des fils en question :

 

315997908_851441462719394_4541780429576074380_n.jpg

 

Si vous savez à quoi ca correspond !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Fiou vindieu

 

J'ai essayé de noter les numéros franchement c'est impossible tout seul, il faut 2 personnes pour tordre le fil dans le bon sens, une personne qui tient une mega loupe et une qui note les numéros.

 

Ce que je peux dire c'est que :

 

1) 6 pin marron avec le chiffre 2 écrit a l'arrière du connecteur, fils

-Gris / Vert

-Blanc / rouge

-Blanc / bleu

-Vert / Gris

 

2) 6 Pins vert avec le chiffre 8

-Vert / jaune

Bleu clair

Blanc / rouge

Bleu clair / blanc

 

3) 6 pins blanc avec le chiffre 4

-Bleu / gris

Blanc / bleu

Vert / Jaune

Rouge / Gris

 

 

Voila les phtos de chaque connecteur.

 

1670095055576.jpg

 

1670095055582.jpg

 

1670095055588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La couleur ne nous aide malheureusement pas

Tu as pas contre (pas hésiter à prendre une loupe) des numéros inscrits le long du fils (on en aperçoit sur la photo), essaye de nous en indiquer quelqu'un , cela nous permettrai d'identifier un appareil , une alimentation, un bus de donnée, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense y retourner lundi avec une loupe en effet.

 

Sais tu quels sont les groupes de numéros intéressant, par exemple j'ai remarqué que sur tous les fils il y avait une série de chiffres et / ou de lettres suivi de quatre chiffre entre *asterix*, ca fait A B C D 1 blablable *7854*

 

Sont-ce ces 4 chiffres qui sont importants ?

 

Je pense avoir réussi a noter 1 groupe de chiffre du connecteur marron :

7838 ou 7833 pour le fil gris / vert

 

Si ca peut aider ?

 

Aussi j'ai remarqué que ces PIN sont ou semblent identiques au 6 PIN noir qui se branche sur le BSI, je sais pas si vous voyez ?

Je me demande si c'est pas du précablage pour des BSI différents, autres motorisations ou que sais je.

 

Mais j'ai regardé partout sur ebay et je trouve nul part de BSI avec le carré 6 pin EA portant la mention MARRON ou VERT au lieu de NOIR

 

 

En tout cas merci pour votre aide ! super forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà avec les numéros de fils, ce n'est pas simple à trouver, alors sans...

 

Juste pour info, et sans plus de recherche:

 

7838: Commande voyant push contrôle dynamique de stabilité

 

7833: Info accéléromètre

 

Après, il faut faire un rapprochement avec les schémas

 

En espérant qu'il n'y ait pas d'erreur...

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que j'investisse dans une revue Haynes !

 

Tu regardes les references sur le logiciel PSA SEDRE ?

 

Sinon est ce que tu pourrais me regarder à quoi correspond la reference du fil BH40 ?

C'est un gros fil bland / gris qui se ballade tout seul par la bas ....

 

Quand j'vous dit qu'il s'est passé des choses pas nettes avec cette voiture ! bon à part ca les papiers et numéros de série sont bien en règle !

 

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, ça me fait penser aux connecteurs des boutons en bas à gauche de la planche de bord.

Je regarderai sur ma C4.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.