Aller au contenu

C4 II - Panne étrange


tazer

Messages recommandés

Bonjour

Je suis un heureux possesseur d'une C4 II (B7) 1.6 e-HDi FAP BMP6 (boîte pilotée) S&S 114 cv de 2013 avec 252374 km.

Tout allait parfaitement bien jusqu'à il y a quelques semaines.

Ça n'a peut être rien à voir mais tout a commencé quelques secondes après un plein de l'Excellium de chez total (j'avais habitude de mettre du gasoil classique).

J'ai à peine quitter la station que j'entends 3 bips, reçu un message genre "Défaut moteur : faites réparer le véhicule", "Service" en rouge sur le tableau et chose étrange la boite de vitesse qui devient manuelle même si sur position auto. J'ai remarqué plus tard que la voiture est en mode dégradé et rame dans des côtes qu'elle avalait sans soucis.

 

Je l'ai emmené chez un mecano qui l'a passé au diag, résultat:

- B1811 Défaut pompe additivation gazole Présent

- P1445 Additivation. La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé défaut permanent

 

Je tiens à préciser que je n'ai aucun message relatif au PAF par l'ordi de bord.

 

Depuis je roule avec en manuel avec les bips et le message à chaque démarage en évitant les grosses côtes en attendant que le mecano trouve une idée.

C'est donc mon soucis et espère profiter de vos expérience et votre expertise.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci à vous.

Je viens de contacter le garagiste, il préconise de changer la pompe additif et nettoyer le FAP mais (il en faut toujours un) la pompe n'est dispo que chez citroen et il ne peut pas l'avoir ailleurs :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir si c'est une pompe avec poche ou réservoir avec pompe ?

je peux regarder pour la réf pour chercher sur la toile ,si votre mécano est d'accord pour le monter ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

faut voir si c'est une pompe avec poche ou réservoir avec pompe ?

je peux regarder pour la réf pour chercher sur la toile ,si votre mécano est d'accord pour le monter ?

 

 

il me faut le N° VIN par MP

vin =17 caractères commençant par VFxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt.

Apparemment la pompe est en rupture chez PSA.

Sinon, oui le FAP doit avoir l'age de la voiture et le VIN est VF7NC9HD8DY603618 quelqu'un aurais t il la ref de la pompe et où puis la trouver?

Et enfin la poche additif a été changer il y a un peu prêt 2 ans et doit avoir quelque 30 000km à la louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
A vrai dire, je ne sais si le mecano l'a recharger ou pas, tout dépend s'il faisait parti de la réf que vous m'avais donné. C'est lui qui l'a commandé sur le site où je l'ai trouvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était avec lui quand il a ouvert le paquet, il contenait une sorte de boite noir assez grosse de forme triangulaire de mémoire. Elle m'a surprise car je m'attendais à un truc plus petit. J'ai compris que c'est la pompe additif. Je ne pense qu'il ai touché au FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.