Aller au contenu

Boulon dévissé et bruit avant gauche.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Ma question concerne un C4 Picasso 1.6 e-HDI bmp6 de 2015.

 

Suite à un bruit suspect à l'avant gauche dans les virages et ralentisseur hier, la photo jointe à été prise.

 

Il y a un boulon complètement desserré.

 

IMG_20221201_062958.jpg

 

Je ne pourrai vous en dire plus que demain matin.

 

Si quelqu'un à une idée merci d'avance.

 

Bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Vis fixation berceau. Extrêmement bizarre y a t'il eu intervention sur le berceau dans la vie de la voiture ? Pas serrer en usine, NON cela doit être une vis avec serrage de sécurité. Revoir toutes les vis et mettre du frein filet

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

 

A ma connaissance jamais d'intervention sur le berceau, la voiture n'a eu que des révision classiques.

 

Je vais tâcher de le revisser, je suppose qu'il doit y avoir un couple de serrage important en plus du frein filet ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder et je peux remonter la vis à la main mais il n'y a aucune résistance pour la visser elle arrive en buté et rien cette vis doit se visser dans quoi ?

 

J'ai regardé ce post :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?162742-Vis-de-berceau-moteur-tourne-dans-le-vide&referrerid=61997

 

Est-ce la même chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vis en 16 qui en plus à l'air assez longue.

 

dans ce cas ce n'est effectivement pas la même histoire....

ne rouler plus tant que ce n'est pas remis correctement.

 

je vous recommande de lever l'auto, et déposer la roue pour voir plus précisément ce qu'elle tient précisément (triangle, barre torsion, berceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est garée depuis les bruits bizarres entendus.

 

Je viens d'aller voir mon garagiste et je dois lui amener la voiture mardi mais sa première réaction a été sur la réserve.

 

Je vais tout de même démonter la roue pour voir si je vois quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met sur la photo la vis qui ne tiens plus avec une flèche rouge.

 

cache.jpeg

 

Pour le moment la roue est littéralement collée et je n'arrive pas à l'enlever, j'y ai mis du dégrippant, j'attends un peut et j'y reviens.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis est t'elle l'autre vis du support cassé ?

 

si oui, alors elle ne ressort pas, car le support n'est plus en face du trou.

 

si la vis tient bien cette piece, alors je démonterai une biellette de suspension pour rouler (cela évitera d'appliquer un effort sur la barre de torsion).

 

 

controler bien que ce n'est pas une vis de triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Vu la tête du support cela ne doit pas être d'aujourd'hui. Pour la jante bloquer perso je mets de la graisse cuivrée et plus de soucis.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Déjà le palier est HS

Et à première vue, il ne se détaille pas.

Si je comprends bien achat de la barre pour avoir le palier

Voir dans une casse certainement un gros gain d'argent à faire, mais il y a du boulot

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je suppose du coup qu'il va falloir démonter le berceau pour pouvoir accéder au palier correctement.

 

Je n'ai jamais démonté de berceau pouvez répondre à une question sûrement stupide mais peut on démonter le berceau sans risquer de prendre le moteur que le coin de nez ?

 

J'ai une casse pas loin où le parc est accessible pour démonter les pièces dont nous avons besoin.

 

Il faut que je m'occupe de l'adhésion car je pense que ça va m'aider pour la documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir plus précisément ce qu'elle tient précisément (triangle

 

Pour avoir changé mes deux sur mon Pic je n'ai rien revissé par dessous. 2 dessus en arrière et une dans l'axe du pare-choc. >

 

BERCEAU.jpg

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Si il faut démonter la barre stabilisatrice pour faire passer le palier, je pense qu'il faut descendre un peu le berceau

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.