Aller au contenu

Code défaut P1490 P1434 et P1435 avis sur le diagnostique FAP


Fredoetisa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur ce forum j’aurai besoin de votre avis notamment sur le résultat du diagnostic.

 

La pression différentielle est de 12 mbar au ralenti et de 70 mbar a 3000 tours -> je pense que c’est ok…

 

La teneur en suie 70% -> cela me paraît normal vu que la prochaine régénération va avoir lieu (moyenne 240 km ça me paraît pas beaucoup ?)

 

Poids total additif dans le fap 22 g -> normal ou pas selon vous ?

 

Charge de suie du fap 2,32 gramme -> normal ou pas ?

 

J’ai effacé les codes défauts pour voir ce qui revient (peut être un reste des codes défauts d’avant ?)

 

Nettoyage à l’hydrogène il y a 1 mois (à mon avis c’était du fake le garagiste via groupon ne me paraissait pas correct, je suis quasi certain qu’il n’y avait rien qui sortait de son tuyau avec soit disant de l’hydrogène… et seulement 40 min alors que partout ailleurs ils indiquent 2 heures de nettoyage… bref)

 

Je compte faire une régénération forcée prochainement pour voir la différence.

 

Merci pour vos avis

Fred

E065CCC1-C4B0-444D-B30C-3BCB0239755D.jpg

14FBF9CD-F567-4CF4-B182-E0F73C232B39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

si tu n'as pas de symptômes et modes dégradés et plus de défauts permanents ,il n'y a rien à faire .

 

la pression différentielle n'est pas délirante pour 115 800 km .

 

par contre à 120 000 km il faudra refaire le niveau éolys (prévu dans l'entretien Psa)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La teneur en suie 70% -> cela me paraît normal vu que la prochaine régénération va avoir lieu (moyenne 240 km ça me paraît pas beaucoup ?)

Pour moi cela n'a rien à voir

C'est le taux d'encrassement du filtre, celui-ci augment, et c'est la charge de suie (2,323 g/l) qui diminue à chaque régénération

Poids total additif dans le fap 22 g -> normal ou pas selon vous

Oui

moyenne 240 km ça me paraît pas beaucoup

Effectivement, c'est peu

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super merci pour vos réponses. J’ai quand même «service» qui apparaît de temps en temps et l’alarme «risque de colmatage fap»

 

Je vais tenter une régénération forcée ce jour pour voir les valeurs.

 

Pour le taux d’encrassement à 70% je comprends donc qu’il faudrait nettoyer le fap en le démontant ou le changer.

 

Ok pour l’eolys je vais refaire le plein. Merci je vous indiquerait les résultats ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la suite des événements...

 

J'ai utilisé pour la 1ere fois ma valise PSA.

 

Le code défaut moteur P1490 est réapparu depuis le dernier effacement mais pas les codes P1434 et P1435.

 

Après une découverte des différents menus j'ai fait une régénération forcée.

 

Avant la régénération j'ai trouvé les différentes valeurs que se sont mémorisées au moment où le défaut est réapparu et j'ai constaté une pression différentielle assez élevée à 229 mbar. Après régénération à 3000 trs je suis à 27 mbar.

 

De même, je suis passé d'un taux de saturation en cendre du FAP de 70% à 49% donc le FAP est passé théoriquement de 49000km restant avant changement à 116000km restant.

 

La masse totale de suie est passée de 2.337 grammes par litre à 0 donc la régénération a été ok.

 

Je n'ai pas eu besoin de simuler un changement de FAP. Je vais juste refaire le niveau de cérine Eolys comme m'a précisé Aramaz.

 

Tout cela me parait tout à fait correct au vu des résultats avant / après. Qu'en pensez-vous ? vos avis seront les bienvenus car je débute.

 

Voici les images avant / après.

Merci !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Avant régénération (2 premieres photos) :

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après régénération (la dernière photo) :

photo 2 avant rege.jpg

photo 1 avant rege.jpg

photo 1 apres rege.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.