Aller au contenu

regulateur de vitesse défaillant


sebdu08

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai eu un défaut cette aprem c'est regulateur de vitesse defaillant .En fait j'ai redémarré mon vehicule et ça a bipé et mis les voyant service orange et ça me disait regulateur de vitesse defaillant .

Ca m'est déja arrivé il y a 1 mois je lui avait mis un coup de valise et c'etait reparti et la rebelote et ça me donne le code erreur U1213 j'ai regarder un peut ce que c'est que ce code et il n'y a rien de précis en fait car certain parle d'un capteur ABS ou du faisceau ,d'autre parle du capteur sur la pédale de frein donc en fait je sais pas et ma valise me dit pas plus .j'ai remis a zero et c'est reparti plus de defaut mais il reviendra un de ces jours j'en suis sur .

si quelqu'un a déja eu ce type de panne et ce méme defaut ça m'interesse.

merci d'avance

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Seb,

Défaut fréquent sur les C4 phase 1, j'ai le même soucis sur la mienne, régulateur et limiteur, dès que je le touche message d'erreur. D'après ce que j'ai lu ce serait lié à la conception du volant à moyeu fixe, les contacts ont tendance à s'user ce qui provoque le disfonctionnement.. On m'avait enseigné la méthode, contact éteint, qui consiste à actionner le bouton plusieurs fois pour rétablir la liaison, ça fonctionne un temps et ensuite la panne revient. Essaie d'y injecter du nettoyant contact, moi ça n'a rien donné... Sinon faut changer la pièce complète située sous l'airbag, mais par une neuve...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb,

Défaut fréquent sur les C4 phase 1, j'ai le même soucis sur la mienne, régulateur et limiteur, dès que je le touche message d'erreur. D'après ce que j'ai lu ce serait lié à la conception du volant à moyeu fixe, les contacts ont tendance à s'user ce qui provoque le disfonctionnement.. On m'avait enseigné la méthode, contact éteint, qui consiste à actionner le bouton plusieurs fois pour rétablir la liaison, ça fonctionne un temps et ensuite la panne revient. Essaie d'y injecter du nettoyant contact, moi ça n'a rien donné... Sinon faut changer la pièce complète située sous l'airbag, mais par une neuve...

Salut JP

Alors ça refonctionne mais pour combien de temps ......?

J'ai lu ce truc du contact coupé donc j'ai pris ma plus belle bombe de produit a contact et j'en ai balancer jusqu'a ce que ça repasse par le bas du volant et j'ai actionné le bouton au moins 25 fois mais quand je l'ai fait ça fonctionnais déja car je lui ai passé un coup de valise et viré le code erreur U1213 ce fameux code ...lol

d'aprés la valoche c'est une erreur de conection CAN donc ça peut venir de plein de choses.

Elle est ultra bizarre cette c4 la ça fait deux fois que quand je remonte dedant moteur alumé j'ouvre ma porte et les deux retro se ferme et se rouvre lool je sais pas si je suis célébre au point que méme ma caisse me salue mais ça crain MDR

Je sais pas du tous ce que c'est ça me l'a fait 2 fois en 1 mois seulement ,les autres fois ça fait rien .

Bon en tous cas un coup de CR Max et le regulateur refonctionne .J'ai peur que ça fasse comme le bsm qui a lacher et que le calculo abs lache la ça serais la tuile .

Je redit quoi si jamais il y a du nouveau

Je vais la mettre chez peugeot dans la semaine pour la porte qui n'est plus détecté car je trouve pas et ça fait 2 ans que quand j'ouvre cette porte plus de lampe plafonier l'ordi dit plus porte avant droite ouverte et surtout quand j'ouvre que cette porte la bagnole se referme méme porte ouverte lol donc si je laisse mes clef sur le siége je peut plus ouvrir .

je vais demander un devis je verrais ce qu'ils dise .

J'ai commander cette semaine un tapis de coffre en casse car le mien s'est décolé et la planche se balade et c'est ultra chiant quand tu retrouve tes course dans la roue de secour lol.

Ah 17 ans elle commence a se faire vieille nos titine mais moi qui est pris du dos j'adore son confort pour une si petite caisse c'est a la fois un kart et super confort niveau siége donc je la lache pas .

Allez Jp je te tient au courant

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, j'ai remplacé les commandes du moyeu central. Problème résolu depuis.

J'ai évidemment regardé dans l'ancien boitier et pour faire contacts, ils ont décidé d'utiliser directement des pastilles du PCB. Le mien était tout rongé à force d'être utilisé.

Je réfléchis toujours à un moyen de restaurer les pastilles pour me faire une pièce de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

Moi c'est le limiteur qui marche pas et le régulateur a des fois du mal.

Ca coûte combien les commandes, et tu les as acheté où ?

Pas trop dur à changer ,

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté d'occasion sur Ebay pour une trentaine d'euros.

 

C'est un peu chiant à changer car il faut tomber l'airbag qui est un peu pénible à retirer. Il y a des vidéos sur le net mais personnellement c'est une fois que j'avais sorti le machin que j'ai vraiment compris...

Après c'est juste quelques vis torx à retirer et le bloc de commandes vient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je regarde ça, on trouve en neuf à 260 euros chez oscaro :voyons::enpleur:

 

En occase, C4 picasso et C4 berline, c'est compatible ?

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais récupéré la voiture comme ca suite à une longue immobilisation.

 

A chaque fois ca me mettait pareil, regulateur défaillant + Service.

 

Problème solutionné en ... mettant une bonne 30 ènes de coups de roulettes haut / bas, bingo.

 

Le problème est réapparu 2-3 fois depuis (de moins en moins fréquemment), à chaque fois je mets 5-10 coups de molettes et ca le répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben pas concluant l'occasion, j'ai acheté des commandes à 40 euros sur ebay et le régulateur répond pas (limiteur OK).

 

img_20230213_130526-1676309686.jpg

 

Donc j'ai demandé une reprise et je sens que ça va finir par une pièce neuve à 200 euros . . .

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste en mettant un peu de bombe de nettoyant contact en faisant des va-et-viens avec la molette.

 

Edit: Maintenant que tu as deux blocs de commandes, tu pourrais démonter celui d'origine et nous faire une photo de l'état des pastilles sur la carte électronique.

 

Peut-être même si tu as une station de soudure électronique qu'il serait possible de réparer en étamant les pastilles abîmées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait le nettoyant contact et les manoeuvres mentionnées dans le forum, sans succès. :non:

 

Et j'ai renvoyé la pièce défectueuse.

 

Mais comme je suis joueur :fut:, je retente une dernière fois l'occaze et le démonterai alors si ça continue de pas marcher . ..

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les commandes se suivent mais ne se ressemblent pas . . .

 

Commandes d'origine : limiteur ok, régulateur voyant service et message "capteur vitesse défaillant"

 

Commandes d'occase reçues ce jour : limiteur OK, régulateur pas de voyant service mais "regul vitesse impossible"

 

Je veux bien le lien de la vidéo qui montre comment démonter, même si c'est turc, le language des mains est universel ! :D

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ben finalement ces dernières commandes d'occaze à 30 roros se sont mises à bien fonctionner, tout va bien !

C'est vraiment délicat ces trucs multiplexés . . . :maillet:

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connerie que je fais parfois, c'est quand je suis en mode régul, et que je n'ai pas de vitesse d'affichée, et que j'appuie sur le bouton pause. Dans ce cas j'ai le message d'impossibilité. Par contre si j'appuie sur +/- ça se met à afficher une vitesse et pas d'erreur. Peut-être qu'en faisant le test tu es tombé dans ce piège?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connerie que je fais parfois, c'est quand je suis en mode régul, et que je n'ai pas de vitesse d'affichée, et que j'appuie sur le bouton pause. Dans ce cas j'ai le message d'impossibilité. Par contre si j'appuie sur +/- ça se met à afficher une vitesse et pas d'erreur. Peut-être qu'en faisant le test tu es tombé dans ce piège?

 

C'est fort possible . ..:em:

 

 

 

Merci pour la vidéo lehollandais ! :biere:

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.