Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compatibilités des pompes hydrauliques


LPM78

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :)

 

Comme j'ai pu l'évoquer dans le sujet de présentation de ma C5, la pompe hydraulique a malheureusement rendu l'âme, le moteur a chauffé et la platine des charbons est littéralement carbonisée.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle pompe hydraulique.

 

J'ai appelé le Citroën à côté de chez moi, le responsable des pièces de rechange n'avait pas le droit de me communiquer une référence, mais a pu m'annoncer que la pièce était toujours disponible en neuf... 1337,90€.

Je ne vais pas vous mentir, financièrement, ce n'est pas vraiment la solution que j'envisage le plus.

 

Je cherche donc une pompe d'occasion. Mais là, je me sens perdu...

La mienne est une X3 H3, mais je n'arrive pas trop à trouver la même. Quelqu'un connaît-il la correspondance entre les différentes pompes et les voitures sur lesquelles elles se montent ? J'ai vu des X3 H2, X3 H2+, X1...

Y a-t-il des compatibilités ? Pourrais-je utiliser une pompe différente en réutilisant mon ancien calculateur ? Ou à défaut, essayer de faire une pompe avec deux en démontant le moteur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :D

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut déjà tenter de ne changer que la partie électrique, c'est plus simple. Comme cela le calculateur reste sur la pompe d'origine et pas de fuite de LDS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe est déjà déposée, donc pas de soucis supplémentaires concernant la partie LDS, c'est déjà ouvert...

 

Les parties moteurs sont identiques sur toutes les pompes ?

 

Je garde cette possibilité si jamais je ne trouve pas de pompe compatible, mais sinon, vu que la pièce ne se détaille pas... Je préfère ne pas désassembler un bloc hydraulique qui fonctionne juste pour garder la partie hydraulique d'origine :)

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est beaucoup plus simple de n'échanger que les moteurs, voir que le rotor et le porte charbon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une pompe montée dans la voiture, je veux bien, mais si elle est déposée et qu'on a la bonne pompe sous la main, il me semble plus simple de n'échanger que les calculateurs, non ? Ou bien quelque chose m'échappe, c'est possible :)

 

J'en profite pour continuer dans mes questions de références...

 

Ma pompe affiche également cette référence :

 

WhatsApp Image 2022-11-29 at 21.06.12.jpg

 

Et là, mes recherches sont beaucoup plus fructueuses... Mais je trouve cette référence dans la liste de pièces pour des C6 ou des C5 II également.

 

Du coup, je pense avoir compris... Est-ce que cette référence ne serait pas celle pour le bloc moteur-pompe et serait commun à toutes les Hydractive 3+, tandis que mon étiquette X3 H3 serait relative à la partie calculateur ?

Ou bien ça ne concerne que la partie moteur ?

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir LPM78

 

Je suis nouvel arrivant sur le forum et en train de tenter de dépanner ma C5 tourer HDI 140ch de 2009. Hydractive 3+.

Suspension dans les chaussettes, Citroen me demande 2000 euros pour tout changer...

 

J'ai entrepris de nettoyer le moteur, poussière de ferrite, fusible 40 sauté, je l'ai démonté. ce que j'ai sur l'étiquette est exactement identique à ta photo. Tous les chiffres.

Je pense qu'il s'agit de la reference du moteur.

J'ai perdu l'étiquette collée sur le calculateur.

De ce que j'ai pu lire, il est plus simple de changer uniquement le moteur que le calculateur. Dans ton cas est-ce que tu ne pourrais pas récupérer juste le disque supérieur qui porte les charbons sur un autre moteur. Si le bobinage n'a pas souffert nila pompe, cela te coutera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.