Aller au contenu

Courroie de distribution cassée


Fabiano

Messages recommandés

Bonjour C5 aircross 1.2 moteur c,est couper

Résultats remplacer 4 soupapes admission et courroie distribution !!!! 71000km pas intervention Citroën malgres problème connu .. la seule chose bien chez Citroën c,est que le kit distribution comprends tout et le joints de culasse et les boulons sont moins cher chez Citroën !!!! Les soupapes pas prise la !!! Un grand merci au chef atelier de chez Citroën qui m'as donner les prossedure de démontage les couples de serrages .

La seul chose bien chez psa ce sont les pauvres ouvriers qui répare leurs bêtises de courroies . Il aurait mis une chaîne ça serait un moteur plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je ne dirais pas merci citroen , une courroie hs avec comme effet de casser le moteur à 71000 kms sachant que cette courroie pose problème et est reconnu par stélantis , j'ai actuellement le soucis sur la mienne qui n'a que 3 ans et 51000 kms elle est en se moment chez citroen , l'agent me dit ( consigne de la marque ) que tant que le voyant rouge "stop moteur" n'est pas allumé il est difficile de faire prendre en charge la réparation d'autant plus que l'agent doit faire différents contrôles notamment lecture des codes défauts etc... Je vais la récupérer tout à l'heure , mais je craint que à mon stade le remplacement de la courroie ne soit pas prit en charge malgré le faite qu'elle soit craquelée sur les bords photos à l'appuis .

Je reviendrais sur le sujet pour vous dire ce qu'il en est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5 AC de Fabiano est un 1,2l Puretech . Il n'est donc pas concerné par le défaut de courroie mentionné sur les 130HDI. Il n'en reste pas moins qu'un défaut de courroie à 71000km pourrait est assujetti d'une prise en charge partielle de Citroen !

 

En ce qui concerne le mien (130HDI), au moindre bruit suspect il part en concession et ne reviendra que si le défaut est corrigé...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture , et bien selon le garagiste après une lecture des codes défaut , rien en ce qui concerne le changement impératif de la courroie , selon lui tant que le voyant rouge arrêt moteur n'est pas allumé et que le code P quelque chose dont je n'est pas retenu le n° n'est pas en mémoire rien ne peut être fait et surtout pris en charge selon la maison mère , la largeur de la courroie à été contrôlée et est ds la norme malgré les craquelures , en gros plutôt que d'être précautionneux et ne changer que le minimum citroen visiblement préfère que leurs clients restent en rade la nuit sur l'autoroute avec les mômes et la belle doche et risquer d'avoir d'autres pièces à remplacer voir un moteur . Je pense acheter ds un premier temps le calibre pour contrôler , et envoyer un courrier à citroen photos à l'appuis pour qu'il me confirme ou non la procédure .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.