Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pb Suite changement crémaillère sur C4 Picasso


Fayce01

Messages recommandés

Bonsoir j’ai un problème après avoir fait changer ma crémaillère sur c4 picasso hdi 2015 eat6 deux voyant abs et esp après lecture des erreurs problème avec capteur d’angle même après un parallélisme et changement de pneus le problème persiste

Quelqu’un aurait il un conseil une adresse ou autre pour m’aider à solutionner ce problème 🙏

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

J’ai un problème suite au changement de ma crémaillère de direction problème au niveau de la queue de valve après ce changement sur c4 1,6hdi eat6 120cv 2015 voyant esp et abs et suite à la lecture des codes problème de capteurs d’angle impossible de supprimer les messages d’erreurs même après changement de pneu et parallélisme au cas où

Si quelqu’un pourrait me conseiller sur quelles démarches me lancer pour éviter de perdre trop de temps et d’argent je suis preneur merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis toujours aussi embêté aucune solution après changement de la crémaillère sur picasso 1,6hdi eat6 2015

Pas de communication capteur d’angle incohérent

Esp asr aussi indiquer défaillant

Les codes u122181 pour l’esp

U 120581 pour le capteur d’angle

Si quelqu’un a déjà eu le cas merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fayce01 ,

 

La batterie est en forme ,récente ?

 

Qui a changé la crémaillère ?si c'est un garage ?c'est à eux de régler le problème ,soit la crémaillère/moteur électrique n'a pas était posé correctement par rapport à l'originale ou le capteur d'angle sur volant a été déréglé au remontage ?

 

 

 

 

U1221 81

 

Zones suspectes

Direction assistée électrique

Calculateur ABS / ESP

Réseau CAN

 

U1205 81

 

Zones suspectes

Calculateur contrôle moteur

Faisceau électrique

Capteur d’angle volant de direction / Direction assistée électrique

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fayce01 ,

 

La batterie est en forme ,récente ?

 

Qui a changé la crémaillère ?si c'est un garage ?c'est à eux de régler le problème ,soit la crémaillère/moteur électrique n'a pas était posé correctement par rapport à l'originale ou le capteur d'angle sur volant a été déréglé au remontage ?

 

 

 

 

U1221 81

 

Zones suspectes

Direction assistée électrique

Calculateur ABS / ESP

Réseau CAN

 

U1205 81

 

Zones suspectes

Calculateur contrôle moteur

Faisceau électrique

Capteur d’angle volant de direction / Direction assistée électrique

 

J’ai fait changer chez un garage avec une pièce d’occasion il me prétexte que si la pièce aurait été neuve il aurait pris en charge mais là il me demande de changer le com 2000 qui vaut 700€ neuve

Je suis débordé je sais pas quoi faire vraiment

Merci de ta réponse

Batterie neuve d’à peine 2mois donc je comprend pas comment il a fait son coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi mais c'est logique une pièce d'occasion n'est pas garantie ni la main d'œuvre, et si il a fait un mauvais montage ? personne ne peut le vérifier !?

 

un garage ne doit pas monter une crémaillère d'occasion ,il met sa responsabilité en jeu en cas d'accident !

Modifié par pals

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais il aurait dû me dire avant puis c’est tout maintenant j’ai un com 2000 à changer résultat j’ai voulu économiser pour re dépenser derrière mauvais calcul

 

- - - Mise à jour - - -

 

A part changer le com 2000 aucune possibilité de rattraper le tir aucune manipulation rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a mal monté la crém ou moteur électrique ,est ce que le nouveau com2000 va régler le problème ?

 

refaire le calibrage du Capteur d’angle volant de direction ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de recalibrer pas de communication avec le capteur d’angle d’après ce qu’il me dit le changement de com2000 serait bien la solution

Après le recalibrage s’effectue uniquement avec la valise on est d’accord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé je savais pas comment crée un sujet je me suis rapprocher de ce qui me paraissait le plus similaire

Donc j’avais le symptôme d’accoup just derrière le volant aussi bien en ligne droite route lisse ou abîmé apparemment queue de valve de la crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc, pas de voyant avant intervention ?

 

J'ai du mal à croire au "COM2008"

 

Les codes défauts sont bien dans le calculateur ABS/ESP ?

Ils sont bien en permanent ?

 

Pas de défaut dans le calculateur de DA ?

 

Il me semble (il faudrait vérifier sur Citroën) que la DA a aussi besoin du capteur d'angle (sans certitude)

 

La direction d'occasion vous a été proposée par le garage ou c'est vous-même qui l'aviez décidé ?

 

Il y a 2 montages, vous pourriez me fournir votre VIN pour vérification.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis pas de voyant avant intervention le code défaults présent dans le calculateur DA calculateur et calculateur boîte aussi cf photo

D’occasion par moi même pour faire des économies et pas le choix malheureusement aussi le garage était ok et ne m’as rien dit au sujet de la pièce d’occasion

Vin:vf73dbhztfj795800

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme que le CAV (capteur d'angle volant) ne peut être en cause, et pour la simple et bonne raison, c'est que votre véhicule n'en est pas équipé.

 

Et si votre garage a du mal à vous croire, vous lui dites d'aller vérifier dans le BSI (Télécodage -> Capteur d'angle -> Présent ou absent)

Où s'il trouve l'info de celui-ci dans les paramètres (toujours du BSI)

 

L'information angle du volant est calculée entre autres par le calculateur de direction assistée.

 

Il y a un problème à ce niveau, mais je vais être bloqué pour aller plus loin, je n'ai pas d'info sur ce système.

J'aurais le véhicule, cela ne serait pas trop problématique en regardant les paramètres, mais ce n'est pas le cas.

 

Pour les défauts (au cas où un membre veut aller chercher sur SB), vous postez le résultat à l'écrit

 

Pour le U1205, pour moi, il n'y a que le calculateur ESP qui peut sortir ce défaut.

C'est le U1221 et les défauts des autres calculateurs qui seraient intéressants.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes je les connais, c'est la DAE :D

Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi.

Et je compte sur vous pour aller sur SB après plus amples informations :pp:

 

Donc, ses 2 défauts sortent dans le calculateur ESP ?

 

Je voudrais connaitre ce qu'il en est au niveau du calculateur DAE

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y pas plus d'infos sur SB ,tu m'étonnes que les techniciens sont de plus en plus dépassés ,:D

 

ou un problème sur le moteur électrique ou son faisceau ,ou encore le mécano a mal monté la DAE .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y pas plus d'infos sur SB ,tu m'étonnes que les techniciens sont de plus en plus dépassés

Possible, mais ils doivent faire des stages, et là s'ils suivent, il y a plein d'infos ;)

ou encore le mécano a mal monté la DAE

Possible aussi, mais encore une fois, je ne vois pas comment

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes ses informations chez psa il confirme que sur le com2000 il y’a la présence d’un capteur d’angle ou de braquage selon les appellations et que celui ci agit bien sur le système esp du véhicule je suis pas du tout mécanicien et même pas bricoleur mais là j’avoue que je suis dépasser totalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu sur youtube un pro ancien Psa expliquer le montage de ces directions électriques ,il y avait une subtilité au niveau d'une bague il me semble .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.